Actus TV média

Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série adorée des fans atomise la concurrence et s'installe directement au sommet du top dans 80 pays

Bande-annonce de la saison 3 de "Bridgerton" sur Netflix © Netflix

La troisième saison très attendue de cette fiction tirée d'une saga de livres fait déjà un carton sur la plateforme de streaming.

C'est LA série réconfortante du printemps, celle que tout le monde attendait. Ce jeudi 16 mai, Netflix a mis en ligne la première partie de l'une de ses séries qui compte le plus grand nombre de vues sur la plateforme. Une sortie payante, puisque comme prévu, les fans se sont jetés sur leurs écrans pour découvrir cette nouvelle salve d'épisodes, attendue de pied ferme depuis la dernière saison, mise en ligne en 2022 (hors spin-off). Ainsi en à peine une journée, la série s'est installée à la première place du top français, tout comme dans le monde entier. Selon le site spécialisé FlixPatrol, la fiction a pris la tête du classement dans 80 territoires dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Roumanie, l'Espagne, l'Italie et bien d'autres encore.

À LIRE AUSSI : Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71 pays...

Penelope Featherington se fait un "nouveau look pour une nouvelle vie"

Il s'agit bien-sûr de la suite de la "Chronique des Bridgerton", plus connue sous le nom de "Bridgerton". Le succès de la série est tel, qu'avant même la sortie de ces épisodes inédits, les deux saisons précédentes ont fait leur grand retour dans le classement hebdomadaire mondial de la plateforme, cumulant respectivement 12 et 13 millions de vues. Composée de quatre épisodes d'environ une heure chacun, cette première partie de la saison 3 se concentre essentiellement sur Penelope Featherington, qui se fait un relooking complet afin de tenter à nouveau ses chances sur le marché du mariage.

À LIRE AUSSI : Audiences Netflix : 3 ans et demi après sa sortie, cette série crée l'exploit et fait son retour dans le top 10 des contenus les plus vus dans le monde

Intelligente et indépendante, elle va pourtant se montrer nerveuse et maladroite lors de ses échanges avec les beaux partis qu'elle croise lors de somptueux bals. Pour regagner son amitié, son ami de toujours, Colin Bridgerton, pour qui elle cache un béguin depuis des années, va alors lui proposer de l'aider à charmer ces messieurs. Mais alors que le séduisant Lord Debling se montre être un prétendant de qualité, Colin se rend compte qu'il l'a peut-être toujours ignoré ses véritables sentiments...

Pour connaître le fin de mot de l'histoire, et peut-être binge-watcher les épisodes 5 à 8, il faudra se connecter un mois plus tard, le 13 juin prochain. Une diffusion en deux parties qui s'inscrit dans la volonté du géant du streaming de créer plus d'attente pour ses contenus les plus attendus et ainsi fidéliser les abonnés.

Tirée de la série de livres éponyme de Julia Quinn et créée par Chris Van Dusen, "Bridgerton" est produite par la célèbre Shonda Rhimes, créatrice de plusieurs séries cultes, comme "Grey"s Anatomy" ou "Scandal". Se démarquant par ses costumes et ses sublimes décor, la série retrace les histoires d'amour des frères et soeurs d'une puissante famille très admirée, les Bridgerton, à l'époque de la Régence en Angleterre.

Alors que chaque saison se concentre sur un couple en particulier, cette nouvelle salve d'épisodes, qui s'annonce très piquante, est dédiée à l'histoire d'amitié et amour entre Penelope Featherington, qui tient également un autre rôle important dans l'histoire, et Colin Bridgerton, interprétés par les stars montantes Nicola Coughlan, Luke Newton.

publié le 17 mai, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux