Actus TV média

"J'étais sous le choc" : Audrey Crespo-Mara raconte ce moment où Florent Pagny lui annonce la probable récidive de son cancer

Sur le plateau de "C à vous" sur France 5, la journaliste Audrey Crespo-Mara revient sur le moment où Florent Pagny lui annonce la probable récidive de son cancer alors qu'elle l'interviewe pour faire son portrait dans "Sept à Huit".

Audrey Crespo-Mara était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous" ce 14 juin. Venue pour parler du portrait de Victor Wenbanyama qu'elle a réalisé pour "Sept à Huit", diffusé ce dimanche 16 juin, la journaliste de TF1 en a profité pour également évoquer certains souvenirs de précédents portraits.

"C à vous" propose un extrait du portrait de Florent Pagny, diffusé dans l'émission de TF1 le 5 mars 2023. Un portrait de 30 minutes dans lequel le chanteur annonçait la probable récidive de son cancer.

"J'étais sidérée..."

"Ce jour-là, quand vous le retrouvez en Patagonie, vous ne savez absolument pas qu'il est sur le point de vous annoncer une mauvaise nouvelle ?" demande Anne-Elisabeth Lemoine alors qu'Audrey Crespo-Mara est déjà en train de faire non de la tête. "Absolument pas et j'étais sidérée en fait." Elle raconte ensuite : "On a déjeuné ensemble avant cette interview [...] On a pris le temps de se poser un peu et il ne me l'a pas dit. En fait, il a attendu le moment où on tournait pour me l'annoncer et c'était un choc [...]"

A postériori, Audrey Crespo-Mara explique : "On aurait pu penser, apprenant ça, qu'il m'appelle et qu'il me dise 'écoute le portrait c'est bien gentil mais je vais rentrer à Paris parce que les nouvelles sont mauvaises'. Mais il a tenu parole, il nous a fait venir. Il nous annonce ça, évidemment que j'étais sous le choc. j'étais très étonnée qu'il l'annonce avec autant de calme".

A lire aussi : "Je n'aurais jamais imaginé être ici..." : En larmes, Emilie Dequenne bouleverse en évoquant son cancer dans "C à vous"

L'animatrice du talk-show de France 5 reprend la parole et complète : "Et de sérénité. Mais il a fait de son combat contre le cancer une affaire médiatique aussi parce que, déjà, il est très aimé, les Français sont très inquiets. Mais surtout, il veut faire passer des messages..."

Abondant dans le même sens, Audrey Crespo-Mara poursuit la narration de ses souvenirs : "Je pense que c'est au-delà de lui, mais comme il est cash... Moi je ne le connaissais pas personnellement avant cette interview [...] On a l'image d'un mec cash et il l'est réellement. Je pense qu'il avait à coeur de dire à son public 'voilà ce que j'ai' et de, finalement, tenir au courant son public...".

A lire aussi : Personnalités préférées des Français du "JDD" 2023 : Jean-Jacques Goldman indétrônable, Florent Pagny s'envole, Vianney explose

Audrey-Crespo Mara ajoute : "Au delà de lui, c'est le but des portraits aussi, au-delà d'une histoire intime, très personnelle, il y a un message universel. Malheureusement, c'est un fléau qui touche toutes les familles aujourd'hui ce cancer. Je pense que c'était effectivement utile au-delà d e lui qu'il prenne la parole." Une séquence que puremedais.com vous propose de revoir.

publié le 14 juin, Laura Bruneau, Puremédias

Liens commerciaux