Actus TV média

Amir devient acteur pour une série de TF1, "La belle et le boulanger"

Amir va jouer dans une série pour TF1 © JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Finaliste de "The Voice" en 2014, Amir devient comédien dans une série pour TF1 dix ans plus tard.

Après le chant, la comédie ! Amir, finaliste de la saison 3 de "The Voice" tourne actuellement une série pour TF1 . Intitulée "La belle et le boulanger" cette fiction, avec aussi Mathilda May et Lionnel Astier, est l'adaptation d'une série israélienne.

Amir Haddad n'est pas tout à fait novice dans la comédie. En effet, avant cette première série télévisée, il s'est exercé sur les planches. Il a joué le seul en scène "Sélectionné" dans lequel il incarnait le nageur déporté Alfred Nakache. La pièce a été jouée à Paris et en tournée.

Amir Haddad incarne un boulanger dans une nouvelle série de TF1

"La belle et le boulanger" est une série développée sur quatre épisodes de 52 minutes, actuellement en tournage en région parisienne. Elle est l'adaptation française, par Caroline Franc ("Clem", "La belle étincelle" sur M6) et Marion Michau (coscénariste du film "Les folies fermières" avec Alban Ivanov et Sabrina Ouazani), de la série israélienne "The Baker and the Beauty". Derrière la caméra, il y a Hervé Mimran, le co-réalisateur de "Tout ce qui brille" avec Géraldine Nakache, et également réalisateur de l'unitaire "La belle étincelle".

Amir, dans "La belle et le boulanger" donne la réplique à Lionnel Astier (qui rejoint le casting de "SAM" sur TF1 pour la saison 8), Mathilday May, mais aussi Ludmilla von Claer. Xavier Robic, récemment vu dans "La fièvre" sur Canal+, Sarah Stern, Gary Mihaileanu (qui incarnait Djibril Kadiri dans "Alice Nevers") et Mitty Hazanavicius ("Superpapa" sur la une), la fille de Michel Hazanavicius et Axelle Laffont, sont également au générique de "La belle et le boulanger".

A lire aussi : "Panda" : Après le succès de la première saison, TF1 lance le tournage de la saison 2 de sa série avec Julien Doré

La fiction raconte l'histoire d'un boulanger, incarné par Amir, et d'une mannequin (Mitty Hazanavicus) qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, le hasard les fait se croiser furtivement. Une rencontre fortuite qui va bousculer la vie bien réglée du boulanger.

Ce n'est pas la première fois que TF1 pioche dans ses télé-crochets pour ses fictions. En effet, Jenifer, première gagnante de la "Star Academy" a joué pour la chaîne dans "Le temps est assassin" et "Superpapa". Kendji Girac, qui avait battu Amir en finale de "The Voice", a tourné "Champion". Louane, elle, a joué dans "Visions".

A lire aussi : Nolwenn Leroy décroche le rôle principal de "Brocéliande", la nouvelle série événement de TF1

Bien qu'il ne vienne pas de TF1 mais de la "Nouvelle Star" sur M6, Julien Doré incarne "Panda" pour la première chaîne. Une fiction dont la deuxième saison est en tournage. Enfin, la prochaine à probablement être à l'antenne, c'est Nolwenn Leroy avec la fiction "Brocéliande". Si celle-ci n'a pas encore de date de diffusion sur TF1, elle a déjà été diffusée en Belgique.

publié le 14 juin, Laura Bruneau, Puremédias

Liens commerciaux