24 ans après nous avoir offert un classique de Noël, Jim Carrey est prêt à jouer dans une suite du Grinch (mais à une condition)
Chaque année, c'est la même chose : alors que Noël arrive, on s'organise une petite projection du Grinch de Ron Howard pour se mettre dans l'ambiance. Bonne nouvelle, 24 ans après sa sortie au cinéma, Jim Carrey est prêt pour une suite.
En cette période de fêtes de fin d'année, quoi de mieux que de se remettre les plus grands classiques du genre à la télé avec un plaid sur les jambes, une tasse de cacao dans une main et un (des) cookie(s) dans l'autre ? Maman j'ai raté l'avion, Miracle sur la 34ème rue, La course aux jouets, Klaus... Il y en a pour tous les goûts. Même des téléfilms niais et ultra clichés, si nécessaire.
Une suite pour Le Grinch ?Et parmi les films que l'on peut se mater en boucle chaque année, comment ne pas citer Le Grinch signé Ron Howard sorti en 2000 ? Certes, soyons honnêtes, cette comédie familiale n'est pas sans défauts et sa version animée de 2018 est probablement meilleure. Néanmoins, la nostalgie fait toujours son petit effet et le jeu de Jim Carrey suffit à nous emporter et à nous faire marrer.
Bonne nouvelle, tout comme Macaulay Culkin avec Home Alone, le comédien ne serait pas contre retrouver son rôle dans une suite. En pleine promo du film Sonic 3 - dans lequel il incarne deux personnages déjantés, Jim Carrey a confessé à Comicbook qu'il gardait la porte ouverte au grincheux le plus drôle du cinéma.
"Si on arrive à trouver une solution pour le Grinch, pourquoi pas", a-t-il assuré. En effet, là où le tournage du premier opus avait été difficile à vivre pour lui, l'acteur est persuadé que l'évolution de la technologie pourrait lui faciliter la tâche aujourd'hui. "Le truc avec ce rôle, c'est qu'à l'époque, je devais passer par une tonne de maquillage, a-t-il expliqué. Et je pouvais à peine respirer, c'était un processus extrêmement épuisant". Et d'ajouter : "Les enfants étaient constamment dans ma tête. Je me disais, 'Je le fais pour les enfants, je le fais pour les enfants, je le fais pour les enfants'."
Une production plus compliquée que prévu, qui, Jim Carrey le sait, pourrait totalement disparaître ici. "Maintenant, avec la motion capture et trucs du genre, je serais beaucoup plus libre pour faire d'autres choses", s'est-il exclamé. Autrement dit, même si on perdrait le côté costume plutôt cool, l'acteur pourrait, à l'inverse, se lâcher nettement plus devant la caméra, ce qui ne serait pas pour nous déplaire.
Pour l'heure, aucune suite n'est à l'ordre du jour, mais il l'a rappelé : "Rien n'est impossible dans ce monde". Et avec Noël, on le sait, les miracles existent.
publié le 12 décembre, Quentin Piton , Purebreak