Deadpool 3 : ce personnage a-t-il été inventé par Ryan Reynolds pour se moquer d'un réalisateur ?
© Disney
La bataille judiciaire entre Blake Lively et Justin Baldoni ne fait que commencer. L'acteur et réalisateur de "Jamais plus" accuse Ryan Reynolds, mari de Blake Lively, de se moquer de lui à travers un personnage dans "Deadpool & Wolverine".
Dans une enquête publiée le 22 décembre 2024, le journal New York Times révèle comment Justin Baldoni, acteur et réalisateur du film Jamais plus, s'est entourée d'une agence de communication pour ternir la réputation de Blake Lively. Pendant la promotion du film, l'actrice était ciblée par une vague de commentaires négatifs sur la Toile.
La star de Gossip Girl accuse également le metteur en scène d'"harcèlement sexuel" et de "comportements inappropriés" sur le tournage de Jamais plus. Par la suite, Blake Lively a décidé de porter plainte contre Justin Baldoni. Ce dernier a répliqué en poursuivant le journal New York Times pour diffamation, réclamant la somme de 250 millions de dollars.
Ryan Reynolds impliqué dans le scandale ?
L'histoire ne s'arrête pas là. Le média Deadline révèle désormais que dans une lettre adressée au studio Disney le 7 janvier dernier, Justin Baldoni accuse Ryan Reynolds, mari de Blake Lively, de s'être moqué de lui dans son blockbuster Deadpool & Wolverine à travers le personnage de Nicepool.
Dans le film, Nicepool est un héros aux antipodes de Deadpool. Il prône la bienveillance à outrance et incarne le "mec sympa" par excellence. Le personnage, qui partage une coupe de cheveux similaire à celle de Justin Baldoni, apparaît comme une caricature qui suscite le rire chez le public.
La lettre adressée au studio met en garde Ryan Reynolds et explique que, dans le cadre d'une possible plainte, plusieurs documents devront être fournis.
Parmi eux, "tous les documents qui concernent le développement du personnage Nicepool", "tous les documents qui pourraient prouver les liens entre Nicepool et Justin Baldoni", "tous les documents qui illustrent les tentatives de moquer, ridiculiser, intimider et harceler Baldoni à travers le personnage de Nicepool."
Les représentants de Disney et de Blake Lively n'ont, pour le moment, pas répondu publiquement à cette lettre.
publié le 15 janvier, Thomas Desroches, Allociné