Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1072 du vendredi 20 décembre 2024 [SPOILERS]

© TF1

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Pour le réveillon, Zoé décide d'innover ! De son côté, Gaspard est décoré. Milan retrouve un vieil ami...

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 20 décembre dans Ici tout commence...

Zoé lance un contre-Noël

À l'Institut, Solal culpabilise que Zoé se soit fait virer de la brigade de Noël à cause de lui. Il culpabilise également de ne pas s'être rendu compte qu'il s'agissait du premier Noël des Lanneau sans leur père. Si Maya pense qu'il devrait avouer ses sentiments à Zoé pour que cette dernière comprenne mieux la situation, Solal estime que c'est trop tard puisqu'elle est en couple avec Gary comme elle en a toujours rêvé. Au même moment, Lionel demande à Solal de revenir dans sa brigade de Noël. Le jeune homme accepte.

Pendant ce temps, Gary retrouve Zoé au studio. Toujours énervée contre Lionel et Solal, celle-ci n'a plus du tout envie de fêter Noël. Gary lui propose de passer le réveillon à deux, mais cela donne une autre idée à Zoé : organiser un contre-Noël où ils prépareront un grand festin et où ils inviteront tous leurs potes. Gary est partant.

Un peu plus tard, l'invitation de Zoé à son contre-Noël se répand parmi les élèves comme une traînée de poudre. Quand il s'en rend compte, Lionel se met en colère. Pour tenter d'apaiser les choses, Solal se dévoue pour aller parler à Zoé.

Il la retrouve dans le parc et la met en garde, craignant qu'elle se mette aussi Teyssier à dos avec son contre-Noël. Toutefois, la jeune fille ne veut rien entendre de sa part. Elle lui en veut pour ce qu'il a dit à son frère et le fait qu'elle ait été virée de la brigade. Solal s'excuse mais n'avoue pas la vérité pour autant.

Contrairement à ce que Solal pensait, Teyssier est très intéressé par le contre-Noël de Zoé et Gary. Il décide de passer les voir au studio pour savoir exactement ce qu'ils ont en tête. Zoé explique qu'elle visualise un pique-nique gastronomique à l'extérieur en créant une ambiance chaleureuse. Teyssier lui donne son feu vert à condition qu'elle compose une brigade à la hauteur. Zoé et Gary font alors appel à Emi qui accepte de les rejoindre sur leur projet.

Accompagné de Zoé et Gary, Teyssier se rend en cuisine où Clotilde fait le point avec Lionel et Solal. Le directeur de l'Institut demande à sa collègue de remplacer la brigade de Lionel par celle de Zoé. Mais Clotilde refuse catégoriquement car elle veut préserver la tradition du Noël de l'Institut.

Pour la faire plier, Teyssier propose de laisser trois jours à chacune des brigades pour proposer un menu. Après les avoir goûté, Teyssier et Clotilde les départageront pour choisir le meilleur...

Vic et Enzo font un effort pour Anaïs

À la coloc des marais, Anaïs confronte Vic et Enzo au sujet de leur mensonge de la veille. Elle sait qu'ils ont annulé leur présence à son repas de Noël pour éviter d'être en compagnie de Milan. Elle avoue être très déçue, d'autant plus que tout le monde a décommandé et que le repas n'a pas eu lieu.

À l'Institut, Milan croise Vic et Enzo et en profite pour leur reprocher d'avoir déçu Anaïs qui s'était pliée en quatre pour organiser un repas de Noël. Il souligne que cela lui aurait vraiment fait plaisir après ce qu'elle a traversé récemment avec sa surdité. Il aimerait lui faire une surprise pour se rattraper.

Vic et Enzo acceptent finalement d'aider Milan à organiser un repas pour Anaïs. Celle-ci est très touchée.

À la fin du repas, Milan présente ses sincères excuses à Enzo pour ce qu'il lui a fait vivre tout l'été, y compris à Vic. Il aimerait redevenir ami avec lui comme avant.

Gaspard reçoit un prix

À l'heure du déjeuner, Alice retrouve Gaspard qui est en train de manger seul dans le parc. Il regrette de s'être mêlé de ce qui ne le regardait pas, expliquant qu'il craignait qu'Alice se fasse manipuler par Gaëtan car son petit frère a souvent été manipulé. Alice le rassure à ce sujet. Elle lui conseille ensuite d'être plus aimable envers ses camarades pour améliorer sa vie sociale.

À l'amphithéâtre, Tom présente la cérémonie des Spatules d'Or. Mehdi reçoit le prix du Père Noël le plus claqué au sol, Malik du Critique gastronomique, Tom du Meilleur Entertainer, Pénélope de la Meuf qui se prend pour Tom Cruise et Thelma de la Carrière la plus what the fuck.

Enfin, Tom remet à Gaspard la Spatule d'Or du Mec qui se croit stylé alors que c'est un gros connard. Contre toute attente, Gaspard vient récupérer son prix et se lance dans un discours plein d'autodérision. Les élèves sont toutefois sceptiques.

publié le 19 décembre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux