Actus séries

Squid Game saison 2 : ce personnage a ennuyé certains fans et son interprète le comprend !

© Netflix

Certaines scènes de la saison 2 de "Squid Game" ont laissé un sentiment d'ennui ou de déception aux fans de la série sud-coréenne. Et l'un des acteurs comprend la réaction du public. Attention, spoilers.

Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la saison 2 de "Squid Game" avant de poursuivre la lecture de cet article.

Toujours dans le top des visionnages de Netflix, Squid Game confirme son succès avec une deuxième saison, qui offre un record historique au service de streaming. La série sud-coréenne phénomène a fait un retour fracassant trois ans après sa saison inaugurale.

Les fans ont répondu présents pour retrouver Gi-hun (Lee Jung-jae), le joueur 456, mais aussi pour découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux jeux et de nouveaux rebondissements.

La saison 2 de la série créée, écrite et réalisée par Hwang Dong-hyuk explore de nouveaux terrains et dévoile certaines coulisses de ce jeu mortel, notamment à travers le personnage du Front Man (Lee Byung-hun), qui s'infiltre parmi les joueurs, et à travers le personnage du policier Hwang Jun-ho (Wi Ha-joon).

Les fans déçus de l'intrigue de ce personnage dans la saison 2...

Mais ce dernier est en retrait du coeur de l'intrigue puisqu'il essaie désespérément de retrouver l'île du Squid Game des années après avoir réussi à s'infiltrer. A la fin de la saison 1, il avait affronté le Front Man, qui n'est autre que son frère disparu, et on l'avait cru mort.

Il a finalement été sauvé par un pêcheur qui l'aide à retrouver l'île. Jun-ho va également faire équipe avec Gi-hun, qui a les moyens de ses ambitions puisqu'il a gagné le pactole à la fin du jeu. Gi-hun va retourner dans le jeu pour essayer d'y mettre un terme tandis que Jun-ho, avec l'aide de mercenaires et du pêcheur - qui semble en fait à la solde du Front Man -, va tenter de retrouver l'île pour s'attaquer au Front Man et aux gardes.

Mais la saison 2 n'est qu'une succession d'échecs pour Jun-oh, dont l'intrigue n'avance pas beaucoup. Ce qui a frustré les fans de Squid Game, qui n'ont pas manqué de faire part de leur déception, voire de leur ennui, sur les réseaux sociaux. Certains n'ont pas compris pourquoi il n'avait pas révélé l'identité du Front Man à Gi-hun et pourquoi il effectue mal ses recherches.

J'aurais dû savoir que la saison 2 de Squid Game me laisserait frustré à partir du moment où le flic n'a pas dit à Gi-hun que son frère est en fait l'un des méchants, alors qu'une de mes bêtes noires est quand un personnage ne partage pas des informations importantes pour des raisons d'intrigue.

Ca me prend la tête. Jun-ho aurait pu simplement regarder cette vidéo avant de chercher In-ho, tout aurait été TELLEMENT beaucoup plus facile 😒😒 #SquidGame2

Le segment de Jun-ho dans Squid Game s2 en une image

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de Squid Game 2, il n'y a pas de développement, c'est juste eux qui jouent à des jeux différents et nous ne savons toujours rien du leader et de ses motivations, Gi Hun est bof et le flic sexy n'avance pas.

Son interprète est d'accord !

Et l'interprète de Jun-ho semble d'accord avec le public. Wi Ha-joon s'est exprimé à ce sujet après avoir regardé la saison 2 dans son intégralité dans une interview pour IMBC :

"En fait, cela a dû être frustrant parce que mon personnage ne faisait qu'enchaîner les échecs, encore et encore. Je suis d'accord avec la réaction des téléspectateurs qui estiment s'être particulièrement ennuyés avec mon personnage. Je me demandais pourquoi ils menaient ses recherches de la sorte alors qu'il aurait pu se procurer un sous-marin ou chercher d'autres pistes."

Même si Wi Ha-joon comprend le sentiment du public quant à l'arc narratif de son personnage dans la saison 2 de Squid Game, il ne s'est pas ennuyé durant le tournage. Ses expériences précédentes ont même été utiles pour ses séquences de recherches :

"J'étais responsable de la lutte contre le terrorisme dans l'armée, donc je connaissais très bien les méthodes de fouilles dans la forêt. Ce que je faisais chaque jour dans l'armée, c'était tenir un fusil et tirer. Je discute encore avec mes camarades militaires et ils ont trouvé des similitudes de mon temps dans l'armée en regardant Squid Game."

Sa prise de parole est assez courageuse, d'autant qu'il a confirmé que son personnage serait bien de retour dans la saison 3. Il espère tout de même que le public continuera de s'intéresser à son personnage dans la suite et fin de la série.

Evidemment, l'acteur ne peut pas développer davantage sur l'avenir de son personnage pour ne pas spoiler la troisième et dernière saison de Squid Game, mais on espère qu'il aura un rôle majeur à jouer dans la conclusion de la série phénomène. Vu son lien de parenté avec le Front Man, c'est une certitude.

Les deux saisons de "Squid Game" sont disponibles sur Netflix.

publié le 15 janvier, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux