Actus séries

Plus belle la vie : entre Gabriel et Thomas, la guerre est déclarée !

© Capture TF1

Dans les prochains épisodes de "Plus belle la vie, encore plus belle", Thomas et Gabriel vont se lancer dans une procédure de divorce. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu.

Depuis le lancement de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, le couple formé par Gabriel (Joakim Latzko) et Thomas (Laurent Kérusoré) est au plus mal. Les deux époux ont en effet traversé de nombreuses épreuves qui les ont peu à peu éloignées, jusqu'au couperet final...

Thomas et Gabriel en plein divorce

Au mois de décembre dernier, après une énième crise, Thomas a en effet pris la décision de quitter Gabriel. S'ils ont dans un premier temps essayé de sauver les meubles en suivant une thérapie, l'absence du médecin à l'un des rendez-vous a poussé Thomas à demander définitivement le divorce.

Il a même retiré son alliance pour marquer cette décision radicale. Afin que tout se passe pour le mieux, Thomas a proposé à Gabriel de faire un divorce à l'amiable. Mais ce dernier n'est pas partant.

Il considère en effet que Thomas décide de tout et qu'il n'a pas voix au chapitre. Dans l'épisode de ce jeudi 16 janvier, il va en effet aller chez Ulysse (Jérémy Charvet) afin qu'il le représente.

"Je ne veux pas que Thomas s'en sorte aussi facilement. Je veux partir en guerre contre lui, il n'y a pas de raison que je sois le seul à morfler", lui dit-il. Et si Thomas est encore persuadé que tout va bien se passer entre eux, et qu'ils vont pouvoir mettre un terme à leur relation de manière apaisée, il va tomber des nues en apprenant que Gabriel est prêt à se battre.

Thomas et Gabriel sont prêts à se battre

Dans un extrait de l'épisode 250 de Plus belle la vie, encore plus belle, mis en ligne sur la plateforme TF1+, Maïtre Bataille (Victoire Grosbois) informe Thomas que Gabriel a fait appel aux services d'Ulysse.

La patron du bar Le Mistral ne comprend pas, car Ulysse n'est pas spécialisé en droit de la famille. Il ne comprend pas non plus pourquoi Gabriel dépenserait autant d'argent pour s'offrir ses services.

Maître Bataille lui explique que lui aussi est à la recherche des meilleurs conseils. Thomas ne comprend pas pourquoi faire appel à un "pitbull" pour un divorce à l'amiable. "La réponse est dans la question", réplique l'avocate. "Il l'a pris parce qu'il veut la guerre..." en conclut Thomas.

Maitre Bataille l'avait pourtant prévenu : "Un divorce facile, c'est comme le yéti. On en entend souvent parler mais on le voit jamais." L'avocate conseille donc à son client de dégainer le premier.

Mais Thomas n'est pas prêt à déclarer les hostilités contre un homme qu'il a aimé. Maître Bataille lui confie alors que, selon Maître Kepler, Gabriel est déterminé. Face à cette situation, Thomas prend finalement la décision de se battre.

Cet extrait laisse donc entendre que le divorce entre ces deux personnages phares sera loin d'être un long fleuve tranquille. Vont-ils réussir à mettre leurs animosités de côté, ou cette relation va-t-elle se finir dans un bain de sang ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, du lundi au vendredi sur TF1 et en avant-première sur la plateforme TF1+.

publié le 15 janvier, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux