Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1071 du jeudi 19 décembre 2024 [SPOILERS]
© TF1
Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Solal ne digère plus le couple de Zoé et Gary. Personne ne comprend Gaspard ! Anaïs se retrouve seule pour Noël...
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Jeudi 19 décembre dans Ici tout commence...
Zoé met un terme à son amitié avec Solal
À l'Institut, Solal avoue à Maya qu'il envisage de quitter la brigade de Noël. Il ne se sent pas capable d'être en présence de Zoé, pour qui il a des sentiments, alors qu'elle est désormais en couple avec Gary. Au même moment, ces derniers viennent demander un service à Solal. Pour leur premier date, Gary veut emmener Zoé à Nîmes et demande donc à Solal qu'il leur prête sa voiture pour y aller car la sienne est au garage. Solal accepte et leur confie ses clés.
Après quoi, Solal se rend en cuisine pour annoncer à Lionel sa décision de quitter la brigade. Il prétend ne pas avoir apprécié que son co-chef sélectionne les membres de la brigade dans son dos, ajoutant qu'ils n'ont pas le niveau pour un tel évènement. Lionel supplie son pote de ne pas le lâcher mais Solal reste ferme.
Une fois Solal parti, Lionel prend donc les rênes de la brigade en tant que seul chef. Zoé s'interroge sur la décision de Solal et tente de le joindre par message pour obtenir des explications, en vain. Distraite, elle commet plusieurs erreurs pendant qu'elle cuisine, ce qui provoque la colère de Lionel. Ce dernier déclare que Solal avait raison et qu'elle n'a pas le niveau. Il la vire sur-le-champ. Par solidarité avec sa petite amie, Gary démissionne.
Pendant ce temps, Constance prévient Teyssier que Charlène et Théo seront absents pour Noël. La première est trop occupée par le boulot, tandis que le second passe le réveillon avec la famille de Célia. Constance ajoute qu'elle n'a pas du tout envie d'aller au Noël de l'Institut, révélant qu'elle a tendance à s'y ennuyer car il est trop prévisible et répétitif.
De retour à son bureau, Teyssier fait part de ces réflexions à Clotilde et lui suggère de moderniser le Noël de l'Institut. Mais cette dernière refuse catégoriquement. Elle souhaite préserver les traditions comme le voulait son père à l'époque où il a initié cet évènement. Toutefois, Teyssier n'a pas dit son dernier mot.
En fin de journée, Zoé demande à Gary de reporter leur date car elle n'a pas le moral. Apercevant Solal un peu plus loin, elle l'interpelle et lui rend ses clés de voiture. La jeune fille lui reproche de ne pas lui avoir dit plus tôt ce qu'il pensait de son niveau en cuisine. Elle souligne qu'elle se faisait une joie d'être dans la brigade de Noël avec lui, son frère et Gary, notamment parce que la période des fêtes est très difficile pour elle en l'absence de ses parents. Solal se sent très mal mais il n'ose pas dire la vérité. Blessée, Zoé décide de mettre un terme à leur amitié...
Vic et Enzo ne sont pas à l'aise avec Milan
À la coloc des marais, Anaïs finalise l'organisation de ses vacances chez ses parents, puis en Bretagne chez Salomé. Comme elle sera absente pour le réveillon, elle propose à Vic et Enzo d'organiser un repas de Noël le soir-même. Ces derniers acceptent. Au même moment, Milan débarque torse nu dans la cuisine. Vic et Enzo sont déstabilisés à la vue de sa cicatrice au bas-ventre.
Dans le parc, Vic et Enzo s'avouent mutuellement leur appréhension de passer tout un dîner en compagnie de Milan alors que ce dernier les a terrorisé tout l'été. Ils décident de trouver une excuse pour annuler leur présence. De retour à la coloc, ils expliquent à Anaïs qu'ils avaient déjà prévu d'aller au marché de Noël avec Hortense et Mehdi. La jeune femme, qui a passé toute la journée à cuisiner, est très déçue.
Un peu plus tard, Milan surprend sa petite amie en train de tout débarrasser. Elle lui annonce que le dîner est annulé car personne n'est dispo. Milan sait pertinemment que Vic et Enzo ne sont pas encore à l'aise avec lui. Il a bien vu leurs regards sur sa cicatrice. Mais Anaïs est quand même triste de ne pas pouvoir fêter Noël avec les gens qu'elle aime.
Alice tourne le dos à Gaspard
À la fin de son cours, Alice retient Gaspard pour obtenir des explications concernant la note qu'il a eu à sa dernière épreuve d'examens. Le jeune homme explique que le but de l'épreuve était de faire preuve d'entraide mais que personne n'a voulu lui donner de la gélatine pour son Bavarois. Alice trouve la situation très injuste et suppose que les autres élèves sont jaloux de son talent.
Un peu plus tard, Alice plaide la cause de Gaspard auprès de la cheffe Listrac. Celle-ci déclare alors que le jeune homme la manipule, puis lui raconte la vraie version des faits : Gaspard l'a joué solo pendant l'épreuve et a même mis des bâtons dans les roues de ses camarades. Olivia ajoute que Gaspard a pour habitude de harceler les élèves depuis la rentrée. Malgré tout, Alice reste persuadée que c'est Gaspard la victime.
Dans la journée, Alice passe voir Gaëtan dans la remise. Ce dernier en profite pour redéfinir leur relation. Ils sont sur la même longueur d'ondes : ils sont plus qu'un plan cul, mais ils ne sont pas un couple exclusif. De loin, Gaspard est choqué de les voir ensemble.
Il se met à surveiller Gaëtan pendant qu'il donne un cours de sport. À la fin du cours, il accuse le professeur d'avoir dragué une élève alors qu'il fréquente Alice. Gaëtan le remet à sa place. Alice se joint à leur conversation, très déçue du comportement manipulateur de Gaëtan. Elle lui interdit de lui parler en dehors des cours.
publié le 18 décembre, Lucie Peronne, Allociné