Ni Silo, ni Le Problème à 3 corps : c'est la série de science-fiction préférée du public, mais son acteur refuse de la regarder (pour une bonne raison)
Bande-annonce de la saison 2 de Severance / L'acteur John Turturro refuse de regarder la série d'Apple TV+. - © Vidéo Apple TV+ / Image : Capture d'écran bande-annonce Apple TV+
Tandis que les stars ont souvent du mal à se regarder jouer à l'écran, un acteur phare de la plateforme de streaming Apple TV+ refuse carrément de suivre les épisodes de Severance, sa propre série. Rien à voir avec une question d'ego, ça lui permet de garder l'esprit léger en pleine promo de la saison 2.
Ce vendredi 17 janvier 2025, Apple TV+ entamera enfin la diffusion de la saison 2 de Severance. Et c'est peu dire que ces nouveaux épisodes sont extrêmement attendus. Dotée d'une note moyenne de 97% sur Rotten Tomatoes, cette création de Dan Erickson est aujourd'hui considérée comme l'une des meilleures séries de science-fiction. Et ce ne sont pas ses 14 nominations aux Emmy Awards qui nous contrediront.
Pourtant, si le public a hâte de découvrir ce que réserve cette suite, d'autant plus après le cliffhanger de la saison 1, il existe une personne qui passe totalement à côté de la hype. Et pas n'importe qui. Il s'agit de John Turturro, qui n'est autre... qu'un acteur de la série.
Une indifférence étonnante mais nécessaireAlors qu'il incarne à l'écran Devon Hale, le collègue de Mark (Adam Scott) qui ne vit que pour le respect des règles, le comédien a confessé qu'il ne s'était encore jamais pleinement intéressé à la fiction. "Je n'ai pas regardé la série, a-t-il indiqué auprès de ComicBook. Je suis vraiment très innocent à son sujet".
>> Pourtant notée 90%, cette incroyable série de science-fiction d'Apple TV+ est annulée en plein cliffhanger, on ne saura jamais la fin de cette folle histoire
Une confidence étonnante ? Certes, mais cette manière de procéder lui permet de ne pas ressentir la moindre pression au moment de parler de la série, notamment vis-à-vis des spoilers. Là où le public imagine de nombreuses théories sur cet univers et que Severance est réputée pour ses twists, le comédien préfère s'éloigner de tout ça en se concentrant uniquement sur ses scènes.
Des acteurs souvent en galèreUne méthode originale, que pourraient bientôt lui emprunter ses collègues. À l'instar de ce que vivaient les comédiens et créateurs de Game of Thrones à l'époque, Britt Lower - l'interprète d'Helly Riggs, a en effet confessé que le mystère imposé par les producteurs pouvait être parfois compliqué à assumer : "C'est clairement un obstacle que l'on doit affronter/contourner durant la promo".
De son côté, Zach Cherry (Dylan George) a révélé qu'il avait opté pour une solution efficace, mais pas forcément bonne pour son image : "Je passe juste mon temps à jouer l'idiot. Je réponds des choses du genre, 'Je ne sais pas, je me souviens de rien'."
La saison 2 de Severance débutera le 17 janvier 2025 sur Apple TV+.
publié le 15 janvier, Quentin Piton , Purebreak