Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1073 du lundi 23 décembre 2024 [SPOILERS]

© TF1

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... En cuisine, Lionel et Zoé ne se font pas de cadeau. A L'institut, Gaspard préfère jouer en solo. Le couple Carla - Bérénice bat de l'aile et a des répercussions.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 23 décembre dans Ici tout commence...

Lionel et Zoé se font la guerre

En cuisine, Clotilde demande à Lionel de réaliser un menu traditionnel mais surprenant. Le jeune homme lui assure qu'il va y arriver. Teyssier arrive avec sa brigade de contre-Noël. Chaque brigade doit réaliser un menu complet en accord avec leur concept respectif. Teyssier et Clotilde y goûteront en fin de journée mais la brigade gagnante sera désignée par une sélection d'élèves et d'encadrants pour plus d'impartialité.

À l'Économat, Maya et Solal récupèrent les ingrédients dont ils ont besoin pour leur recette. Solal culpabilise d'être à l'origine de toute cette situation : à cause de lui, les Lanneau sont en guerre et Zoé le déteste. Maya encourage toujours son ami à dire la vérité à la jeune fille sur ses sentiments. Mais Solal ne peut pas l'envisager car il ne veut pas gâcher son histoire avec Gary.

De retour en cuisine, Solal et Maya apprennent que Lionel veut revisiter leur recette initiale à la mode scandinave : il veut fumer le bœuf et ajouter des aiguilles de pin aux pommes duchesses. Toute la brigade est motivée.

De son côté, Emi se rend compte qu'elle n'a pas les ingrédients nécessaires pour sa recette. Zoé affirme qu'elle a pourtant passé la commande samedi soir. Elle devine alors que Lionel l'a annulé dans son dos. Ce dernier l'avoue sans remords, ce qui provoque la colère de sa sœur. Emi demande à Gary d'isoler Zoé pendant qu'elle réfléchit à une solution.

Outré par le comportement de Lionel, Solal décide de suivre Gary et Zoé au CDI. Tandis que Gary va à l'Économat, Solal propose son aide à Zoé. Il déclare qu'il n'était au courant de rien. Néanmoins, Zoé a du mal à comprendre son comportement à son égard ces temps-ci. Solal n'arrive toujours pas à lui dire la vérité.

De retour en cuisine, Solal reproche à Lionel son manque de professionnalisme. Au même moment, Maya sort le bœuf du fumoir et se rend compte qu'il a une odeur très prononcée de citronnelle. Lionel découvre que Zoé s'est vengé.

Au même moment, Teyssier et Clotilde viennent pour goûter leur menu. Ils découvrent rapidement qu'ils se sont sabordés mutuellement. Agacé, le directeur de l'Institut décide de virer tout le monde...

Alice veut aider Gaspard

Pendant le cours de pâtisserie, Thelma est en binôme avec Gaspard. Suite à son discours pendant les Spatules d'Or, la jeune fille espère qu'il a changé et essaye d'être sympa avec lui mais elle se retrouve face à un mur. D'ailleurs, Gaspard annonce à Alice qu'il préfère se mettre seul pour réaliser l'exercice.

Un peu plus tard, alors qu'elle est en compagnie de Gaëtan, Alice avoue qu'elle aimerait aider Gaspard à être plus aimable envers ses camarades et à cesser de s'isoler. Gaëtan lui conseille d'aller lui parler.

De retour à l'Institut, Alice croise Stanislas contre lequel elle n'est plus fâchée. Elle lui explique qu'elle veut convaincre Gaspard de faire venir son petit frère pour le Noël de l'Institut. Elle pense que sa présence aura un effet bénéfique sur le comportement de Gaspard. Stanislas souligne que Hortense a déteint sur Alice dans le fait de se mêler de la vie des autres.

Prenant exemple sur son amie, Alice va donc remettre à Gaspard un carton d'invitation pour son frère au Noël de l'Institut et insiste jusqu'à obtenir gain de cause. En effet, Gaspard se laisse convaincre.

La rupture de Carla et Bérénice a des répercussions

Chez les Teyssier, Pénélope passe voir Bérénice pour la soutenir suite à sa séparation avec Carla, mais la jeune fille est absolument insupportable. Discrètement, Constance avoue à Pénélope qu'elle n'en peut plus.

Pendant ce temps, Carla cuisine avec Souleymane au studio. Coline les rejoint après être allée chercher des ingrédients à l'Économat. Elle s'étonne que sa cousine ne lui fasse aucune remarque cinglante sur son pull moche de Noël qu'elle a mis exprès pour la faire réagir. Carla n'est décidément pas en forme. Elle annonce d'ailleurs qu'elle n'ira pas au Noël de l'Institut cette année en raison des tensions entre ses parents adoptifs et sa famille biologique.

En rentrant à la ferme, Coline raconte à sa mère que Carla n'a pas le moral et qu'elle n'ira pas au Noël de l'Institut. Angèle avoue qu'elle n'ira pas non plus car elle n'a pas envie de passer cette fête avec Rose. Angèle et Coline préfèrent rester toutes les deux et veulent inviter Carla à déjeuner avec elles.

Plus tard, Rose passe voir Constance pour discuter de Noël. Bérénice s'installe dans le salon, toujours aussi désagréable. Elle apprend alors que Carla n'ira pas au Noël de l'Institut. Elle déclare qu'elle n'ira pas non plus. Rose pense faire la même chose. Constance est déçue d'être la seule à y aller alors qu'elle n'en a pas du tout envie.

publié le 20 décembre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux