Actus séries

Desperate Housewives : Bree de retour sur nos écrans, la grosse surprise de Marcia Cross

Bande-annonce de Desperate Housewives / Marcia Cross reprend son rôle de Bree pour un spot du Festival Séries Mania - © Vidéo : bande-annonce de Desperate Housewives - ABC / Photo : Capture d'écran de la bande-annonce du Festival Séries Mania - Youtube @SERIES MANIA

En mai 2012, ABC diffusait le dernier épisode de Desperate Housewives au terme de sa saison 8. Près de 13 ans plus tard, Bree Van de Kamp vient d'effectuer son retour sur nos écrans. Ce n'est pas une blague, Marcia Cross a repris son rôle pour un projet très spécial.

En novembre dernier, Marc Cherry - le créateur de Desperate Housewives, se montrait ouvert à l'idée de relancer la série. Le twist ? Il ne serait pas intéressé par des retrouvailles avec Gabrielle Solis (Eva Longoria), Bree Van de Kamp (Marcia Cross), Lynette Scavo (Felicity Huffman) ou encore Susan Mayer (Teri Hatcher). Auprès de People, il révélait avoir un autre plan en tête.

"J'aimerais décliner l'idée [de la série] dans une décennie antérieure..., expliquait-il dans une interview accordée au magazine People en novembre 2024. Parce que le personnage qui me manque le plus, en fait, je me rends compte que c'est Wisteria Lane. Cette rue, c'était le terrain de jeu le plus amusant de toute l'histoire de la télévision". Et d'ajouter : "Et il y a des moments où je me dis : 'Et pourquoi pas écrire une nouvelle série à Wisteria Lane en 1966 ?'."

Marcia Cross retrouve son rôle de BreeUne proposition qui pourrait décevoir les fans, mais également les actrices. Comme vient de nous le prouver Marcia Cross, elle n'a rien perdu de son talent pour donner vie à Bree Van de Kamp, même 13 ans après la fin de Desperate Housewives. A l'occasion d'un spot publicitaire destiné à promouvoir l'édition 2025 du festival Séries Mania qui se déroulera du 21 au 28 mars à Lille, l'actrice a tout simplement repris son rôle culte.

Dans cette vidéo qui parodie à la perfection la série culte d'ABC (on y retrouve même la voix-off de Françoise Cadol), Laurence Herszberg (directrice générale chez Festival Series Mania) se glisse dans la peau du double de Bree, présentée ici comme une véritable consommatrice de séries. Or, quand son mari, incarné par Frederic Lavigne (programmateur de Séries Mania), lui interdit de se rendre au festival, cette Bree française décide de demander conseil à sa version américaine.

Et vous l'aurez compris, c'est à ce moment-là que Marcia Cross entre en jeu. En quelques secondes seulement, l'actrice parvient magnifiquement à redonner vie à cette héroïne emblématique de la télévision, avec une performance qui nous laisse croire qu'elle ne l'a jamais quittée. Et on a même le droit à une réplique très cool : "Ce que j'ai pu apprendre lors de ces 8 années passées avec ces femmes, c'est que rien n'est interdit. Et que prétendre que vous êtes enceinte, ce n'est jamais une bonne idée".

A lire aussi : Desperate Housewives : des scènes de sexe compliquées avec Eva Longoria ? Jesse Metcalfe balance, "Elles pouvaient parfois être étranges..."

Certes, c'est court et presque frustrant, puisque ça nous rappelle ce qu'on ne retrouvera probablement jamais à la télévision, mais c'est également très cool. Après tout, la réplique de Marcia Cross est une référence directe à une intrigue de la saison 4 de DH qui voyait Bree simuler une grossesse pour protéger celle de sa fille. Un clin d'œil très appréciable.

publié le 15 janvier, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux