Actus séries

Découvrez les 10 séries les plus piratées de l'année 2023... Il y a des surprises !

L'année 2023 est une très belle cuvée pour tout ce qui est série. Mais avec toutes les plateformes qui existent, il est compliqué de toutes pouvoir les voir. Certains ont trouvé l'astuce (totalement illégale, nous tenons à le souligner) : le piratage. Découvrez les 10 séries qui ont été les plus piratées cette année... Il y a des surprises !

En 2023, des centaines de séries ont fait leur apparition sur les plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV, Paramount+, HBO, Disney+ et tant d'autres. Avec l'accumulation de toutes ces plateformes, il devient compliqué de ne louper aucune sortie, ou alors, cela risque de coûter une fortune en abonnements mensuels. Certains ont donc trouvé une astuce, totalement illégale, pour regarder leurs séries préférées sans dépenser un centime : le piratage.

Les 10 séries les plus piratées de 2023

Comme chaque année, le site Torrent Freak a dévoilé le classement des séries les plus piratées de l'année et on peut vous dire qu'il y a des surprises !

À la dixième place du classement, on retrouve Ted Lasso, dispo sur Apple TV, devancée par Gen V, le spin-off de The Boys, qui a cartonné sur Amazon Prime Video. En 8e position, se situe Tulsa King de Paramount+, puis à la 7e et 6e place, on retrouve deux séries d'Apple TV : Monarch: Legacy of Monsters et Silo.

Ce sont ensuite Secret Invasion, Ahsoka et Loki, trois créations Disney+, aux 5e, 4e et 3e place. La médaille d'argent revient à The Mandalorian, la série de science-fiction de Disney+ considérée comme la meilleure du genre par les spectateurs, et la première place est détenue par The Last of us (HBO).

>> The Witcher, WandaVision, Loki... le top 10 des séries les plus piratées de 2021

On remarque facilement qu'aucune série de Netflix ne fait partie de ce classement. L'explication est simple : c'est la plateforme qui compte le plus d'abonnés, même si elle en a perdu certains à cause de l'augmentation de ses prix.

publié le 31 décembre, Mathis Ferrut, Purebreak

Liens commerciaux