Actus séries

Bande-annonce Vikings Valhalla saison 3 : Netflix dévoile les premières images !

La date de sortie de la saison 3 de "Vikings : Valhalla", série dérivée de "Vikings", a été officiellement confirmée par Netflix qui en dévoile les premières images.

Lancé début 2022, Vikings : Valhalla, drame historique qui fait suite à Vikings de Michael Hirst, raconte les aventures des descendants des Vikings et leurs conflits avec la royauté anglaise. Après une saison 1 saluée par la critique, la série a été renouvelée pour une deuxième puis une troisième saison, qui sera la dernière.

Dans une bande-annonce publiée par Netflix, il a été confirmé que la saison 3 de Vikings : Valhalla sera disponible le 11 juillet. On y découvre un aperçu de l'action à venir dans cette saison très attendue, préparant l'arrivée tant attendue d'Erik le Rouge tout en révélant que la nouvelle saison se déroule sept ans après la fin de la saison 2.

Pourquoi Vikings : Valhalla se termine avec la saison 3 ?

La nouvelle de la fin de Vikings : Valhalla avec la saison 3 à venir a dû surprendre beaucoup de fans. Bien que la série n'ait jamais été aussi populaire que son prédécesseur, elle figure parmi les séries les plus regardées sur Netflix. Les saisons 1 et 2 ont passé au total huit semaines dans le Top 10 des séries les plus regardées aux États-Unis, soit une très belle performance.

Cependant, il semble que l'intention dès le début pour Vikings : Valhalla était de n'accorder que trois saisons à cette suite. Jeb Stuart, le showrunner de la série, l'a expliqué dans une déclaration récente suivant la confirmation et l'annonce de la troisième et dernière saison, ajoutant que "cela avait du sens, d'un point de vue narratif, que les voyages de nos Leif, Freydis et Harald se terminent avec notre troisième saison."

Bien que Netflix ait la réputation d'annuler des séries avant qu'elles n'aient atteint leur conclusion naturelle, Vikings : Valhalla pourra se terminer selon ses propres termes, racontant exactement l'histoire qu'elle a toujours voulu raconter.

Un espoir pour une suite ?

Et bien qu'il n'y ait pas encore eu de suggestion en ce sens, il existe une faible chance pour que Valhalla revienne même après la saison 3. Par le passé, des séries annulées par Netflix ont été reprises par d'autres plateformes. Les bons chiffres d'audiences de ce spin-off indiquent qu'il y a une belle base de fans.

S'il reste des questions en suspens et des demandes pour une continuation même après la diffusion de la saison 3, il sera intéressant de voir si elle est reprise ailleurs. Une autre option est une autre suite sous la forme d'une nouvelle série, reprenant des années après la fin de la saison 3.

publié le 13 juin, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux