Actus séries

C'est le nouvel univers fantastique à ne pas rater à la télé ! Après les vampires et les sorcières, voilà la prochaine adaptation des romans d'Anne Rice

Voilà une bonne nouvelle pour les fans d'Anne Rice ! AMC vient de commander une troisième série, qui vient l'univers fantastique imaginé par l'autrice américaine.

Après les vampires et les sorcières, nous allons découvrir très bientôt sur nos écrans une société des plus secrètes... La chaîne américaine AMC vient en effet de commander une nouvelle série, intitulée The Talamasca, qui fait partie de la bibliographie très fournie d'Anne Rice.

Cette dernière nous plonge au coeur de l'Ordre de la Talamasca, une société secrète créée pour rechercher, surveiller et suivre les paranormaux, comme les sorcières, les loups-garous et les vampires. Des créatures que les spectateurs connaissent déjà bien puisque AMC s'est déjà attaquée à deux adaptations d'Anne Rice : Entretien avec un vampire et Mayfair Witches.

Bienvenue dans le Anne Rice Immortal Universe

Attendue pour 2025, les 6 épisodes de la saison 1 de The Talamasca seront écrits et réalisés par John Lee Hancock (The Blind Side) et Mark Lafferty (Halt and Catch Fire). Le tournage est prévu pour cet automne dans les contrées anglaises...

Reste à savoir à quelle période exactement se déroulera cette aventure et si nous aurons le droit à un crossover entre les trois productions, avec la présence de Rowan (Alexandra Daddario) ou de Louis de la Pointe du Lac (Jacob Anderson).

Surtout qu'Entretien avec un vampire et Mayfair Witches mentionnaient déjà l'existence de l'Ordre de Talamasca... AMC révèle cependant que cette nouvelle production sera différente des deux premières et qu'il s'agira plutôt d'une série d'espionnage / un thriller fantastique.

Pour le moment, la chaîne américaine s'en sort plutôt bien avec ses deux adaptations. Si Mayfair Witches a reçu des critiques mitigées de la part de la presse et des fans, cela ne l'a pas empêché d'être renouvelée. Quant à Entretien avec un vampire, il s'agit de l'une des meilleures séries de l'année 2022 et s'est logiquement vu offrir une saison 2 avant même la sortie de la première.

Elles sont toutes deux disponibles en France sur Paramount. On ne sait pas à ce jour si The Talamasca sera elle aussi visible sur cette même plateforme de streaming mais il y a fort à parier.

publié le 13 juin, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux