Actus cinéma

Record : Dwayne Johnson devient l'acteur le mieux payé de tous les temps pour un film Amazon

© WALTER / BESTIMAGE

Dwayne Johnson obtient le plus gros salaire perçu pour un acteur pour un seul rôle grâce à cette comédie de Noël bientôt sur Prime Video.

Après avoir connu plusieurs échecs commerciaux au cinéma et avant de retrouver la franchise Fast & Furious, Dwayne Johnson sera le héros d'une comédie de Noël sur Prime Video. Intitulé Red One, ce film d'action annoncé comme une relecture décalée des films de fin d'année est réalisé par Jake Kasdan (Jumanji : Bienvenue dans la jungle) sur un scénario de Chris Morgan (Fast & Furious : Hobbs and Shaw).

Ce nouveau long-métrage va réunir l'ancien catcheur avec l'ancien Captain America ! En effet, Red One compte également dans son casting Chris Evans, mais aussi Kiernan Shipka (Les Nouvelles aventures de Sabrina), Lucy Liu (Shazam 2), Nick Kroll (Don't Worry Darling), Kristofer Hivju (Game of Thrones) et J.K. Simmons (Spiderman) dans la peau du Père Noël.

Ce retour en streaming après le carton de Red Notice sur Netflix, dans lequel il partageait l'affiche avec Ryan Reynolds et Gal Gadot, devrait permettre à Dwayne Johnson de retrouver le succès. Mais Red One lui permet surtout d'empocher un sacré pactole.

Record pour Dwayne Johnson

En effet, d'après (via ), Dwayne Johnson a été payé 50 millions de dollars pour son rôle de Callum Drift, un commandant de l'E.L.F., dans Red One. Il s'agit du salaire le plus élevé de sa carrière.

Mais ce n'est pas tout puisque Dwayne Johnson bat un incroyable record car il s'agit tout simplement du plus gros salaire perçu par un acteur pour un seul rôle. L'interprète de Black Adam devient l'acteur le mieux payé de tous les temps à Hollywood.

Il bat Will Smith et Robert Downey Jr., précédents détenteurs du record, qui ont été payés 40 millions de dollars respectivement pour leurs rôles dans La Méthode Williams (qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur) et Captain America : Civil War.

Dwayne Johnson a passé un cap énorme dans sa carrière avec ce salaire puisqu'il avait été payé 23,5 millions de dollars pour ses rôles dans Jumanji : The Next Level et Red Notice, 22,5 millions de dollars pour Black Adam, 22 millions de dollars pour Jungle Cruise : Bienvenue dans la jungle et 20 millions de dollars pour Fast & Furious : Hobbs and Shaw.

Ce salaire exorbitant s'explique par le fait que les plateformes de streaming capitalisent sur la popularité de leurs têtes d'affiche et les paient en avance sur un "potentiel succès assuré", puisque le film ne sortira pas au cinéma. Les salaires perçus pour les sorties en salle cumulent un salaire fixe et un pourcentage sur le chiffre d'affaires réalisé au box-office.

Reste à savoir si le pari pris par Prime Video sera payant. Pour le moment, la plateforme n'a pas dévoilé d'images ou de teasers de Red One, ni sa date de sortie. Mais ce blockbuster de Noël devrait être mis en ligne d'ici la fin de l'année.

publié le 19 juillet, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux