Le Grand Chemin a 35 ans : que sont devenus les enfants du film ?

Actus cinéma

Le Grand Chemin a 35 ans : que sont devenus les enfants du film ?

Vanessa Guedj et Antoine Hubert dans

©URRUZOLA - Vanessa Guedj et Antoine Hubert dans "Le Grand Chemin" de Jean-Loup Hubert, en 1987., Sipa

Ça nous rajeunit pas tout ça... "Le Grand Chemin" fête déjà ses 35 ans ! Dans le film qui mettait en vedette Richard Bohringer et Anémone, il était aussi question de deux petits garnements. Mais que sont devenus ces enfants stars du long-métrage de 1987 ?

Dans "Le Grand Chemin", il était principalement question du petit Louis, alors qu'il s'installait en campagne auprès de Marcelle (Anémone) et Pelo (Richard Bohringer). Lors de sa sortie, le film réalisé par Jean-Loup Hubert, séduit autant le public que la critique. Au cours de la 13e cérémonie des César, il décroche ainsi deux récompenses. Cinquante ans plus tard, il est temps de prendre des nouvelles des jeunes acteurs aujourd'hui devenus grands.

Antoine Hubert jouait Louis

Alors qu'il n'a qu'une dizaine d'années, Antoine Hubert obtient un rôle clef dans "Le Grand Chemin". En tant que Louis, il porte l'intrigue du film, centrée sur son immersion au sein d'un nouvel environnement et d'une nouvelle famille. Aujourd'hui, l'ancien acteur est âgé de 45 ans. Après avoir tourné dans le film césarisé, il décroche quelques rôles - notamment dans "La Reine blanche", toujours réalisé par son père Jean-Loup Hubert - avant de quitter les plateaux de tournage en 1993.

Vanessa Guedj incarnait Martine

Impossible d'oublier la petite Martine, voisine de Louis. Cette dernière guidait le petit garçon, l'impliquant dans ses bêtises. À présent, l'interprète, Vanessa Guedj, est elle aussi âgée de 45 ans. Contrairement à celle de son confrère, sa carrière est toujours à l'ordre du jour. En plus de son rôle d'Angharad dans la série "Kaamelott", elle s'est également illustrée dans "Diane, femme flic" et "Le Juge est une femme".

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 24 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter