Actus cinéma

50 millions de visionnages en 4 jours : malgré son flop en salles, ce film d'action de 2024 fait un carton sur Prime Vidéo

© Amazon Studios

Dans ce film de Noël à la sauce blockbuster, Dwayne "The Rock" Johnson et Chris Evans s'allient pour sauver Santa Claus... Une formule qui fonctionne auprès des abonnés Prime Video si l'on en croit les chiffres de visionnage.

Le salut des films qui ont floppé au cinéma se trouve-t-il sur les plateformes de streaming ? Car le cas récent de Red One le prouve une nouvelle fois. Cette comédie d'action portée par Dwayne "The Rock" Johnson et Chris Evans est sortie dans les salles obscures il y a un mois sur certains territoires, dont les Etats-Unis.

Malgré des retours plutôt positifs lors de diverses avant-premières, ce film de Noël qui reprend les codes du blockbuster n'a pas atteint les objectifs espérés par les studios Amazon. Avec 175 millions de dollars remportés pour 200 à 250 millions de budget (les sources ne sont pas concordantes sur le sujet), Red One est considéré par certains comme un gros flop.

Mais son arrivée sur Prime Video dans de nombreux pays dont la France le 12 décembre dernier semble donner un peu de couleurs aux studios. D'après cet article, Red One a battu un premier record, celui du meilleur lancement de tous les temps avec 50 millions de visionnages dans le monde. Dépassant ainsi le record de Road House en 2021 qui avait atteint ces chiffres-là en ... deux semaines.

Un tournage compliqué

Dans Red One, le chef de la sécurité du pôle Nord (Johnson) doit s'associer avec le chasseur de primes le plus célèbre du monde (Evans) dans une mission pleine d'action à travers le globe pour sauver Noël après l'enlèvement du Père Noël. Les deux comparses vont croiser sur leur route des bonhommes de neige géants et d'autres créatures fantastiques.

Alliant film de Noël, science-fiction et action, Red On est un mélange des genres assez osé qui nécessitait un budget conséquent : 200 millions de dollars, permettant de payer ses deux têtes d'affiches et de gérer l'énorme post-production. Mais d'après plusieurs médias américains, le tournage n'aura pas été des plus tranquilles.

Cet article de The Wrap révèle en effet que les retards répétés de Dwayne Johnson, ainsi que son comportement de diva en plateau, auront causé un certain retard, obligeant la production à allonger le budget de 50 millions de dollars. Si le principal concerné a depuis balayé ces accusations, la rumeur est persistante ...

Red One, à voir sur Prime Video.

publié le 17 décembre, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux