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"Koh-Lanta" : TF1 appelle au calme sur les réseaux sociaux avant la diffusion de l'épisode de ce soir

"Koh-Lanta" déchaîne les passions, mais attise aussi les commentaires haineux, envers certains candidats, sur les réseaux sociaux. Aussi, à quelques heures de la diffusion du 4ème volet des "Chasseurs d'Immunité", TF1 a tenu à rappeler, sur ses réseaux sociaux (X, Instagram, Facebook), qu'il s'agissait d'"un divertissement" et qu'aucun "message haineux à l'égard des participants" ne sera toléré.

A peine entamée, la diffusion de la nouvelle et 25ème saison de "Koh-Lanta" a déjà beaucoup fait parler sur les réseaux. Pire, certains candidats se sont même attiré les foudres des internautes qui, pour certains, dépassent les limites, n'hésitant pas à être injurieux. Amri, le gérant d'une salle de sport originaire de Seine-Saint-Denis, a ainsi révélé, via ses réseaux, y avoir reçu une vague de "commentaires haineux et racistes". C'était après la diffusion du deuxième épisode, le 20 février dernier, dans lequel les aventuriers et téléspectateurs découvraient deux nouveaux aventuriers, Léa et William.

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A l'arrivée de William, dans l'équipe des jaunes, les Kadasi, dont Amri fait partie, l'ancien champion de boxe avait raillé l'instructeur de survie devant les caméras. Ce qui n'avait pas été du goût des internautes et avait déclenché, selon l'intéressé, une vague de commentaires grossiers.

Des insultes sur les réseaux envers d'autres candidats

Amri n'est pas le seul candidat de TF1 à recevoir des torrents de haine sur les réseaux sociaux. L'influenceur suisse Nico Capone, candidat à la nouvelle saison de "Danse avec les Stars", a, lui aussi, été victime de commentaires grossophobes alors que l'émission n'avait même pas encore commencé.

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Après avoir enregistré le plus mauvais lancement de son histoire avec 3,36 millions de téléspectateurs, en moyenne, devant le premier épisode, "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" s'est rattrapé avec le replay. Les deux premiers épisodes ont enregistré des records de visionnages en rattrapage à J+7 : le premier a capté 1,4 million de téléspectateurs supplémentaires, et le deuxième 1,48 million, signant ainsi le record historique pour un programme de flux en replay.

publié le 5 mars, Laura Bruneau, Puremédias

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