"Révolutionner la publicité en magasin" : TF1 noue une nouvelle alliance dans la TV connectée
Jingle publicitaire de TF1 - © TF1
La régie publicitaire de TF1 vient d'annoncer un partenariat stratégique avec la start-up Armis, qui édite une plateforme technologique spécialisée dans le marketing digital local. Le but : permettre aux enseignes de la grande distribution de déployer des campagnes promotionnelles géolocalisées sur TF1+.
Alors que les catalogues papier sont progressivement abandonnés par les grandes enseignes pour des raisons écologiques et réglementaires, les chaînes TV espèrent bénéficier des reports de budget des annonceurs du secteur de la distribution. C'est notamment dans ce but que TF1 Pub a mis en place ce partenariat avec Armis, dont l'objectif est de permettre aux enseignes de la grande distribution et aux enseignes de communiquer de manière "géociblée" sur leurs opérations promotionnelles dans l'univers TF1+ en TV connectée.
Des outils qui s'appuient sur l'Intelligence Artificielle"Notre collaboration stratégique avec Armis révolutionne la publicité en magasin", estime ainsi Adam Marki, le DGA Digital de TF1 Pub. Dans les faits, grâce aux outils qui s'appuient sur l'Intelligence Artificielle développés par la start-up française, les annonceurs de la Une vont pouvoir bénéficier d'une nouvelle solution pour faciliter la communication de leurs promotions commerciales. Armis, créée en 2016, propose en effet un outil d'automatisation des campagnes locales, incluant la création des spots vidéo, leur diffusion et l'optimisation géolocalisée.
"Le partenariat noué entre TF1 Pub et Armis permet aux enseignes de profiter d'un accès privilégié aux inventaires et ressources de TF1+, pour tirer le meilleur parti des opportunités offertes par la TV connectée, que cela soit en termes de couverture, de proximité avec les zones de chalandise, que dans les formats", détaille TF1 Pub, en précisant qu'une récente étude d'impact menée pour une enseigne démontre que les campagnes promotionnelles opérées par Armis sur TF1+ en TV connectée ont permis de générer pour la marque concernée un gain d'image de +14%, tout en augmentant son attractivité de 17%.
Jusqu'à 35 millions de streamers mensuels sur TF1+Cette annonce fait suite à plusieurs partenariats stratégiques annoncés en 2024 dans le domaine du "retail media" et de l'enrichissement des capacités de ciblage de la régie publicitaire de TF1, notamment avec Sirdata et avec Unlimitail, la régie exclusive du groupe Carrefour. "Dans un marché où près de 90% des foyers sont équipés d'une CTV, TF1+ s'impose comme la plateforme de streaming française leader avec jusqu'à 35 millions de streamers mensuels", rappelle au passage TF1 Pub, alors que la plateforme TF1+ vient de fêter sa première année d'existence.
publié le 15 janvier, Benoît Zante , Puremédias