Actus TV média

Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage historique de la marque à J+7

Une saison 13 qui semble porter chance à TF1. Lancée le vendredi 16 février 2024, la nouvelle édition de "Danse avec les stars" vient d'offrir à la marque son "meilleur différé historique". Selon Médiamétrie, les premiers pas sur la piste de danse d'Inès Reg, Nico Capone, Natasha St-Pier ou encore Adeline Toniutti ont été rattrapés par 911.000 téléspectateurs dans les sept jours qui ont suivi la diffusion du divertissement sur la Une. La deuxième partie de l'émission a, quant à elle, été rattrapée par 739.000 téléspectateurs. Le précédent record de la marque en différé date de 2021. A l'époque, l'émission avait été rattrapée par 691.000 téléspectateurs.

40% de part d'audience sur les FRDA-50

En audience cumulée, la première partie de l'épisode inaugural de "Danse avec les stars" 2024 grimpe à 4,8 millions de téléspectateurs, soit 22% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 37,3% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). À titre indicatif, à J+7, le lancement de la saison 12 de "DALS" avait affiché 3,3 millions de téléspectateurs. La deuxième partie de l'émission grimpe quant à elle à 4,3 millions de téléspectateurs (26% de PDA sur les 4+, 40,1% de PDA sur les FRDA-50).

Dans un communiqué, TF1 se félicite des performances de son concours de danse sur les cibles jeunes : 34% de PDA sur les 25-49 ans, 50% de PDA sur les 15-24 ans, 48% de PDA sur les 15-34 ans, 35% de PDA sur les 4-14 ans.

A lire aussi : Audiences replay : Le lancement de "Koh-Lanta" 2024 signe le deuxième score historique pour un programme de flux

La saison 13 de cette coproduction exécutive BBC Studios France et TF1 Production, toujours présentée par Camille Combal, débute sur les chapeaux de roues sur TF1. Vendredi soir, le deuxième numéro de la saison 13 a, une nouvelle fois, permis à la Une de s'imposer en tête des audiences de la soirée. Les débuts sur la piste de Keiona, Caroline Margeridon ou encore Diane Leyre ont diverti 3,90 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 22h06, soit 19,5% du public et 34,2% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La suite de l'émission, programmée entre 22h15 et 23h21, a conservé l'attention de 3,48 millions de téléspectateurs (21,4% du public, 36,4% des FRDA-50).

publié le 26 février, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux