Actus séries

NCIS : ce retour surprise a été l'un des secrets les mieux gardés de la série !

© CBS

"Nous invoquons les règles du Fight Club" : le producteur exécutif de "NCIS" évoque l'un des secrets les mieux gardés de la série, celui du retour de Cote De Pablo...

Au début de la saison 11 de NCIS, Cote De Pablo est partie du show après 8 saisons en tant que membre principal du casting. Cependant, cela n'a pas été la dernière fois que nous avons vu son personnage, Ziva David, favorite des fans depuis son arrivée dans la saison 3 de la série phare de CBS. L'actrice a en effet fait une apparition surprise dans les derniers moments de la finale de la saison 16, puis est apparue dans plusieurs épisodes de la saison 17. Et de grandes mesures ont été prises pour s'assurer que son retour reste un secret bien gardé, ce que le producteur exécutif Mark Horowitz a décrit comme "l'invocation des règles du Fight Club".

Fin novembre, Horowitz a été l'invité du podcast "Off Duty: An NCIS Rewatch" de Cote De Pablo et de Michael Weatherly, qui seront tous deux de nouveau réunis dans le prochain spin-off NCIS: Tony & Ziva. Lorsque la conversation s'est tournée vers tout ce qui avait été prévu pour le caméo de Cote De Pablo dans la saison 16, le producteur a dévoilé les coulisses du retour du personnage.

"Quand tu es revenu pour ton épisode spécial... et que nous t'attendions tous. Nous étions très doués pour garder les secrets. Ces surprises qui se sont produites devant le public ont surpris de nombreuses personnes qui travaillaient sur la série et qui n'étaient pas au courant de ce que nous allions faire. Nous avons fait tout une scène qui n'a jamais été diffusée. Elle n'existait que sur une feuille de papier, et nous la montrions littéralement qu'à la douzaine de personnes qui devaient être impliquées, et c'était tout. Elle n'a jamais été divulguée aux agents ou à qui que ce soit. Les rushes étaient tous séparés. Tout était séparé. C'est arrivé quand Kate a été abattue sur le toit, c'est là que tout a commencé. Et nous avons inventé ce que j'ai appelé les règles du Fight Club. 'Nous invoquons les règles du Fight Club, nous n'allons tout simplement pas en parler. Et je veux dire que vous n'allez pas parler à votre femme, votre mari, vos enfants, vos amis au bar, personne.' Nous y sommes parvenus."

Après le départ de Cote De Pablo en tant que personnage régulier de la série, tout le monde pensait que Ziva était morte hors écran vers la fin de la saison 13, sauf Tony qui lui n'y croyait pas et s'est ainsi rendu en Israël, après avoir démissionné du NCIS, pour trouver des réponses - et ce aux côtés de leur fille Tali dont il venait d'apprendre l'existence. Puis finalement, dans la saison 16, on apprend par le bias d'Ellie Bishop que Ziva est toujours en vie, et à la fin du final de cette saison, elle réapparaît dans le sous-sol de Gibbs (Mark Harmon) pour avertir son ancien patron qu'il est en danger.

La réapparition magique de Ziva

Mark Horowitz a également décrit ce qu'il a ressenti le soir où Cote De Pablo est arrivée pour tourner son caméo : une histoire magique.

"Ton retour a été l'un de ceux où nous avons fait partir toute l'équipe à l'exception d'un très petit groupe de personnes. Tu étais prise dans un trafic ou quelque chose comme ça. Il y a eu une sorte d'accident ou quelque chose comme ça. Donc nous attendions, il était tard, c'était la dernière nuit du dernier jour de la saison. J'interdis à quiconque de prendre des photos, mais j'étais là avec mon appareil photo, et il y a ce moment où soudain un silence s'est installé sur la scène, et résonnant au loin des pas, des bottes très distinctes se rapprochant de plus en plus, de plus en plus près. Et tout le monde s'est retourné, a regardé et a attendu. Et puis, à ce coin de rue, Cote De Pablo apparaît. C'était un moment merveilleux, merveilleux."

Quand nous avons vu Ziva pour la dernière fois dans la saison 17, elle allait retrouver Tony et Tali à Paris, marquant la toute première réunion du trio. Ziva n'a pas été revue dans NCIS depuis lors, bien que Tony, lui, ait fait son retour surprise plus tôt cette année pour l'épisode hommage à David McCallum et à son personnage, Donald 'Ducky' Mallard. Nous pourrons enfin revoir Ziva et Tony réunis à l'écran dans leur spin-off susmentionné, qui suivra le couple en fuite à travers l'Europe après l'attaque de la société de sécurité de Tony.

NCIS: Tony & Ziva n'a pas encore de date de sortie fixée, bien qu'on puisse compter sur une première diffusion courant 2025.

Quant à NCIS, il ne reste qu'un seul épisode de la 22e saison à voir : ce sera le 27 janvier prochain sur CBS, date à laquelle sera diffusé l'épilogue de cette saison qui sera suivi de la suite de la série préquelle NCIS: Origins.

Les 18 premières saisons du show original sont, quant à elles, à retrouver sur Prime Video.

publié le 28 décembre, Aude Mackau, Allociné

Liens commerciaux