Actus séries

"Il y a un plan incroyable à la fin de leur dernière scène" : les adieux de Mark Harmon (Gibbs) dans NCIS comme vous ne les avez jamais vus

© CBS/Belisarius Productions

Si Mark Harmon a quitté NCIS au cours de la saison 19, Gary Cole se souvient précisément du tournage de son ultime scène. Vous allez voir que le récit de ce jour si particulier a de quoi émouvoir les fans.

Même si Mark Harmon n'a pas hésité à reprendre son rôle de Gibbs lors des deux premiers épisodes du spin-off porté par Austin Stowell, NCIS Origins, cela fait désormais trois ans que le comédien a raccroché sa veste de policier. C'est ainsi, lors de l'épisode 4 de la saison 19, que le personnage phare de la série a fait ses adieux à Timothy McGee après avoir pêché avec lui.

Une scène marquante pour tous les fans de la série ! Lors de son passage dans le podcast animé par Michael Weatherly et Cote De Pablo, deux acteurs absolument incontournables de la franchise, Gary Cole qui prête ses traits à Alden Parker s'est confié sur la manière dont a été tournée l'ultime scène de Gibbs.

Selon lui, c'était une véritable réussite : "Il y a un plan incroyable à la fin de leur dernière scène, où ils laissent simplement Mark dans l'eau. On voit l'hydravion passer derrière lui... Tout le monde n'était pas présent. Nous avions probablement la moitié des membres de l'équipe qui ont réellement travaillé sur la série, peut-être un peu plus."

Le comédien poursuit : "Mais c'était une équipe réduite comparée à d'habitude. Ils ont également eu beaucoup de chance, car nous avons séjourné dans un grand pavillon de pêche qui ferme normalement après la fête du Travail pour l'hiver. Ils le ferment complètement et tout le monde s'en va, mais ils l'ont gardé ouvert 10 jours de plus."

"C'est souvent brumeux et humide"

"Nous n'avons tourné que pendant trois jours, mais il a fallu se rendre sur place, repérer rapidement, tourner, puis tout emballer et partir" explique-t-il avant d'ajouter "Mais ils ont eu de la chance, car normalement, à cette période de l'année, c'est souvent brumeux et humide, et on ne voit pas vraiment ce magnifique paysage."

"Ils ont vraiment été chanceux"

"La brume peut se dissiper pendant une heure, mais c'est tout. Cependant, ces trois jours étaient d'une clarté cristalline, avec du soleil... Ils ont vraiment été chanceux" conclut Gary Cole qui est désormais une figure emblématique de l'équipe du NCIS. Une belle anecdote qui devrait plaire aux téléspectateurs de la première heure !

publié le 14 janvier, Betty Ramez, Allociné

Liens commerciaux