Actus TV média

Ligue 1 de football : Free s'associe à DAZN et va diffuser des "extraits en quasi direct" du championnat

Deux jours avant le coup d'envoi de la saison 2024 / 2025 de Ligue 1 de foot, Free annonce un partenariat avec DAZN pour proposer les meilleurs moments des matchs à ses abonnés.

Mieux vaut tard que jamais. S'il y a encore quelques semaines la diffusion de la Ligue 1 de foot restait encore nébuleuse - depuis, DAZN et beIN SPORTS se sont partagés les droits - en cette avant-veille de début de championnat, un nouveau partenariat est annoncé. Le fournisseur d'accès à Internet Free s'associe à DAZN pour proposer à ses abonnés, sans surcoût, des extraits en quasi direct des matchs.

Les meilleurs moments des matchs sur Free

Grâce à cet accord, Free donne la possibilité à ses abonnés de visionner, en quasi direct, des extraits des moments forts des matchs diffusés via DAZN. La plateforme détient les droits de 8 matchs sur 9 par journée de championnat, l'autre étant attribué à beIN SPORTS.

Les clients de Free, via la nouvelle application Free Foot (anciennement Free Ligue 1), vont bénéficier des grands moments de Ligue 1. Notamment des résumés des matchs, mais aussi d'analyses et commentaires et autres contenus exclusifs, comme des interviews de joueurs ou les coulisses des entraînements.

A lire aussi : Ligue 1 de football : Paul de Saint-Sernin, Smaïl Bouabdellah, Julien Brun... Quel casting pour composer les équipes de DAZN, nouveau diffuseur du championnat ?

C'est donc quelques jours à peine avant le 16 août, date de la première journée de Ligue 1 pour la saison 2024 / 2025, que tout s'est accéléré. Avant l'annonce de ce partenariat avec Free, c'est Canal+ qui, la veille annonçait, non seulement la prolongation de son accord de distribution avec beIN SPORTS mais aussi un nouveau partenariat de distribution avec DAZN.

Si DAZN propose aussi du basket et des sports de combat, entre autres, de son côté, beIN SPORTS détient l'intégralité des droits de l'Euro 2028 de football.

publié le 14 août, Laura Bruneau, Puremédias

Liens commerciaux