"Super Nanny" : L'émission culte revient avec Sylvie Jenaly pour une saison 10 sur TFX
Sylvie Jénaly © Patrick Fouque / TF1
Cela fait déjà 10 ans qu'elle vient en aide aux familles en détresse. Sylvie Jenaly va faire son retour sur TFX pour une dixième saison inédite de "Super Nanny". Le gouvernante la plus célèbre de France reprend la route pour se glisser dans le quotidien de nouvelles familles, et aider les parents à mieux affronter les crises de leurs enfants. Comme toujours, elle passera la porte de la maison et observera le quotidien de ces familles, avant de leur proposer une série de règles à suivre conçues sur mesure.
Attention aux écrans
Pour ce premier épisode, diffusé le mercredi 10 avril 2024 à 21h05 sur TFX, Sylvie se rendra chez Noémie et Nicolas, heureux parents de quatre filles, dont les jumelles Léna et Loriana, qui ont à peine plus d'un an. Et comme si ça ne suffisait pas, la tribu va s'agrandir puisque le couple attend un cinquième enfant. Mais par manque de temps et d'organisation, les jeunes parents ont bien du mal à donner de l'attention à leurs filles aînées, laissées à leurs tablettes et leurs téléphones.Toute la famille a d'ailleurs du mal à décrocher des écrans, ayant pour fâcheuse habitude de troquer les bons petits plats maison pour des hamburgers et frites. C'est donc un sacré défi que va devoir relever "Super Nanny", pour leur apprendre à se reconnecter les uns aux autres et se réorganiser avec l'arrivée d'un tout nouveau petit bébé.
Arrivée sur les écrans en 2005 sur M6, où le programme était diffusé pendant cinq ans, "Super Nanny" a connu une nouvelle formule et une nouvelle animatrice avec Sylvie Jenaly à partir de 2017 dans le groupe TF1. Le docu-réalité est devenu l'un des programmes cultes de la télévision française, permettant aux familles d'en apprendre plus sur différentes méthodes d'éducation. En cinq jours, la coach familiale promet de faire des miracles, faisant d'enfants turbulents des petits anges, et apportant au minimum, un souffle nouveau aux parents en difficulté.
publié le 24 mars, Bruna Fernandez, Puremédias