"Passé 60 ans, j'ai davantage envie de quelque chose d'intimiste" : Jean-Luc Reichmann se confie sur la nouvelle émission radio qu'il va présenter sur Nostalgie
Le générique des "12 coups de midi" sur TF1, le jeudi 16 octobre 2024. - © TF1
L'animateur star des "12 coups de midi" sur la Une s'exprime longuement dans le journal "Le Parisien" qui sort aujourd'hui.
Un retour aux fondamentaux. Dès le 10 janvier 2025, Jean-Luc Reichmann revient à la radio, plus précisément sur Nostalgie où il présentera chaque vendredi de 19h à 20h l'émission "On se tutoie ?...". A cette occasion, il a accordé une interview fleuve au quotidien "Le Parisien" de ce dimanche 22 décembre.
"Je suis auditeur de cette station"Au cours de cet entretien réalisé par le journaliste Kevin Boucher-Rappet, l'animateur qui fait les belles heures de TF1 chaque jour avec son jeu "Les 12 coups de midi" s'est livré sur son futur programme sur Nostalgie. "Je suis auditeur de cette station qui offre à la fois des ondes et des émotions positives. Cela fait cinq ou six ans que Xavier Laissus Pasqualini, le directeur, m'en parle, m'envoie ses voeux... Et j'ai craqué lorsqu'il m'a dit qu'il me donnait carte blanche", a-t-il raconté.
Auprès de notre confrère, Jean-Luc Reichmann, qui fêtera en 2025 ses 30 ans de quotidienne depuis "Les Z'amours" sur France 2, a poursuivi au sujet de cette hebdomadaire : "Je vais donc faire une émission qui s'appelle "On se tutoie ?...", dans laquelle je recevrai des gens tels que Jean-Louis Aubert, Michel Polnareff ou Marc Lavoine, avec lesquels nous prendrons le temps de nous montrer dans une intimité différente, afin de démarrer le week-end à la cool. Ce sera notre happy hour".
A lire aussi : "Venez essayer de le détrôner" : Face aux accusations de favoritisme, Jean-Luc Reichmann s'adresse aux "jaloux" du succès d'Émilien dans "Les 12 coups de midi"
L'homme fort de TF1 qui incarne aussi le rôle principal dans la série "Léo Matteï, Brigade des mineurs" a expliqué pourquoi il a souhaité faire son retour à la radio. Il a ainsi fait savoir : "Aujourd'hui, et j'en sais quelque chose, il y a plein de moyens de s'exprimer au travers des réseaux sociaux. Je reviens aux fondamentaux, car dans "audiovisuel" il y a "visuel" mais aussi "audio". Mes enfants m'avaient toujours dit que j'y reviendrais. Et puis, passé 60 ans, j'ai davantage envie de quelque chose d'intimiste".
publié le 22 décembre, Guillaume Faivre , Puremédias