"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
Bande-annonce de la saison 6 de "Mask Singer" sur TF1 © TF1
La personnalité dissimulée sous ce costume est en réalité une participante bien connue d'un autre jeu emblématique de la chaîne.
La Libellule s'apprête-t-elle à se faire démasquer ? Avant même le prime de "Mask Singer" de ce vendredi 24 mai sur TF1, plusieurs indices avaient été révélés aux téléspectateurs : elle a commencé sa carrière il y a 25 ans, elle est excellente chanteuse, elle a un lien avec la "Star Academy", mais aussi la ville de Cannes et le Maroc. La semaine dernière, lors de la soirée spéciale enfants, ces derniers ont pu découvrir en exclusivité son identité, et dessiner son portrait pour mettre le jury, composé de Kev Adams, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou et Inès Reg, sur la bonne piste. Si rien de très précis n'a été révélé, on sait en tout cas que les enfants ont fait le portrait d'une jeune femme blonde dans leur dessin.
Une danseuse vue dans une autre émission de TF1 ?
Après sa prestation, sur le titre "Secret" de Louane, Kev Adams a actionné son Prono d'or, certain d'avoir deviné la personnalité pétillante qui se cachait sous ce costume. Le comédien a visé juste, puisque le maître huissier, après avoir fait durer le suspense, a validé le nom qu'il a proposé. Il a donc désormais trois Pronos d'or, soit 15 points en tout, et arrive à égalité avec Inès Reg. C'est donc le seul membre du jury à savoir quelle est cette mystérieuse femme qui se cache derrière le masque de Libellule.
Un nouvel indice, un jouet avec une canne à pêche, a ensuite été ramené sur plateau. "Ça me rappelle là où j'ai grandi", explique La Libellule. Au moment des pronostics, si Chantal Ladesou mise encore sur Sofia Essaïdi , Inès Reg elle, parie sur une autre personnalité de "show girl". "Je l'ai vue il y a deux heures cette personne. C'est un truc de malade. Je pense très fort que la Libellule est Inès Vandamme", a-t-elle lancé. Un pronostic qui rejoint celui des Internautes, mais aussi... le nôtre. Et oui, pour nous il n'y a plus aucun doute.
À LIRE AUSSI : Avec l'Euro 2024, TF1 change le jour de diffusion de "Mask Singer"
Vendredi 10 mai, dans le portrait qui lui était accordé, tout portait déjà à croire qu'il s'agissait donc d'Inès Vandamme, danseuse et chorégraphe, et partenaire de Nico Capone lors de la dernière saison de "Danse avec les stars". Elle a en effet donné une masterclass en compagnie de Christophe Licata dans la dernière saison de la "Star Academy", et a fréquenté l'école de danse à Cannes. En 2019, elle a même créé son propre spectacle, "Dreams", qui est aussi l'un des indices du magnéto. Ayant commencé sa carrière à l'âge de cinq ans, il y a donc plus de 25 ans, elle est également très suivie sur les réseaux sociaux, et a animé l'édition 2024 du "Casa Fashion Show" à Casablanca au Maroc.
Quant aux indices présentés en cette nouvelle soirée, elle a grandi à Saint-Pol-sur-Mer, commune de bord de mer associée Dunkerque, où il est possible de pratiquer la pêche. Et elle est également blonde, comme indiqué par le dessin des enfants. Il n'y a plus de doute, la Libellule a bien pris son envol entre un studio de TF1 pour un autre !
Des audiences stables
Jusqu'ici, les 4 premiers épisodes de la saison 6 du divertissement, scindés en deux parties, ont fédéré 3,12 millions de téléspectateurs (17,1% du public et 31,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans) puis 2,89 millions de téléspectateurs (24,1% du public et 37,7% des FRDA-50).
publié le 29 mai, Bruna Fernandez, Puremédias