Actus TV média

Loft Story : Arthur donne son avis cash sur la série Culte

© Capture d'écran Arthur, l'enfant de la télé / TF1

Tandis qu'il fait l'objet d'un documentaire diffusé ce jeudi 26 décembre au soir sur TF1, Arthur a accordé une interview au Parisien. L'occasion de donner son avis sur la série Culte, retraçant l'histoire de la télé-réalité Loft Story.

Cette année, Arthur fête ses 30 ans de carrière. À cette occasion, TF1 diffuse ce 26 décembre le documentaire Arthur, l'enfant de la télé, réunissant les séquences marquantes de ses émissions. En compagnie de plusieurs célébrités comme Élie Semoun, Michaël Youn et Isabelle Nanty, l'animateur reviendra sur ces images qui ont marqué l'histoire de la télévision. De quoi ravir les amateurs de Vendredi tout est permis et les nostalgiques de 120 minutes de bonheur, Qui veut gagner des millions ou encore Nice People.

Arthur a-t-il vu la série Culte ?

Avant la diffusion de ce prime, Le Parisien a interrogé le présentateur et producteur. Nos confrères lui ont demandé s'il avait vu la série Culte, qui retrace l'histoire de Loft Story, la toute première télé-réalité française. Pour rappel, si ce programme a été produit par Alexia Laroche-Joubert, Arthur a contribué à le lancer en réservant le concept de l'émission néerlandaise Big Brother, dont Loft Story s'est inspiré. "J'ai regardé le premier épisode", a confié Arthur au Parisien. Et d'ajouter : "J'ai trouvé cela plutôt bien fait, mais je n'ai pas compris l'histoire, qui n'a pas grand-chose à voir avec la réalité. C'est davantage la vision d'Alexia Laroche-Joubert, que j'adore".

Loana bouleversée par la série

La série Culte a été visionnée par de nombreux participants de la saison 1 de Loft Story. Parmi eux figure la gagnante, Loana, qui n'a pas été insensible au fait de voir son histoire à l'écran. "Ça me fait bizarre", avait-elle déclaré dans une interview à Voici. Elle avait alors expliqué : "De voir quelqu'un qui te ressemble, avec ta vie... Je ne vais pas dire que je suis fan. J'ai pleuré la première fois que j'ai vu ça. Je me revois, j'ai les images dans ma tête de ce que j'ai vécu. Je me disais : 'Ce n'est pas grave.' Mais quand j'ai vu la première fois la bande-annonce, je ne pensais pas que ça me ferait cet effet-là".

publié le 26 décembre, Lola Dalois, AlloCine

Liens commerciaux