"Je vous aime en tout cas" : Ému aux larmes, Bertrand Latour fait ses adieux à la chaîne L'Équipe
Ému aux larmes, Bertrand Latour fait ses adieux à la chaîne L'Équipe dans "L'Equipe du soir" © La chaîne L'Equipe
Hier soir, dans "L'Équipe du soir", le journaliste est intervenu pour la toute dernière fois dans l'émission d'Olivier Ménard.
Une page s'est tournée pour Bertrand Latour, ce vendredi 13 septembre. Le chroniqueur et reporter foot de la chaîne L'Équipe depuis 2016 rejoint en effet Canal+ pour intervenir dans le "Canal Football Club". Il devrait également s'occuper des soirées de Coupes d'Europe de la chaîne cryptée.
"Je ne cherche pas du tout à vous tirer les larmes"
Après un magnéto retraçant les moments les plus marquants de Bertrand Latour dans l'émission "L'Equipe du soir", Olivier Ménard a lancé : "On a encore une petite minute de dégagement pour donner la parole à Bertrand. Je sais que Bertrand, vous avez les larmes un peu faciles. Moi, évidemment, je ne cherche pas du tout à vous tirer les larmes... Je vais juste vous mettre une petite musique tranquillement pour vous détendre".
Avec en fond sonore la chanson "T'en vas pas" d'Elsa, Olivier Ménard a poursuivi sur la chaîne L'Équipe : "Vous pouvez raconter vos années L'Equipe, la chaîne L'Equipe et tout ça. Un petit mot, on y va... C'est juste de vous passer un petit peu la main. Là, ça commence à se nouer ! On a passé des excellents moments avec Bertrand. Et puis, voilà, tu peux t'en aller, il n'y a pas de problème. Il est sensible quand même... On lui met de la pop radio, de la pop musique et puis voilà. Non je pensais qu'en vous mettant Elsa, vous alliez rigoler et vous alliez pouvoir nous dire quelque chose".
Ayant beaucoup de mal à contrôler ses émotions, Bertrand Latour a alors expliqué : "Non mais c'est 8 ans de ma vie qui ont été très très importants. Je suis arrivé j'étais très jeune ! Je crois que c'est des moments de sa vie aussi où l'on grandit en temps qu'homme. Je suis très ému de finir avec toi Olivier parce que tu m'as beaucoup aidé pendant ces 8 ans. Je remercie aussi Marc Las qui m'a reçu la première fois en 2016 et qui m'a permis de me faire progresser ici. Je remercie aussi Jérôme Saporito qui n'est plus là mais qui a participé à mon évolution. Je dis merci à Jérôme. Merci à tous les chroniqueurs avec qui j'ai passé tous ces moments. J'espère que voilà même si je suis agaçant, vous retiendrez...".
A lire aussi : "C'est très difficile" : Bertrand Latour s'effondre en larmes sur la chaîne L'Équipe en évoquant ses souvenirs avec Didier Roustan
Afin de compléter la phrase de son chroniqueur, Olivier Ménard a déclaré : "On retiendra qu'on vous aime". Et le chroniqueur au ton très cash qui rejoint le service des sports de la chaîne cryptée de conclure : "Moi je vous aime en tout cas".
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
publié le 14 septembre, Guillaume Faivre, Puremédias