Actus TV média

"Il vient d'en mettre une à nos équipes" : Émilien ("Les 12 coups de midi") bluffe Jean-Luc Reichmann en corrigeant une erreur dans l'une des questions du jeu de TF1

C'est une encyclopédie vivante. Ce lundi 22 janvier dans "Les 12 coups de midi", une question n'est pas passée inaperçue. À tel point que ce jeudi, Jean-Luc Reichmann lui-même n'a pas résisté à l'envie de partager la séquence sur ses réseaux sociaux. Émilien, Maître du jeu, s'est en effet permis de pointer une erreur dans l'une des questions de l'émission de TF1. Alors qu'il ne lui restait plus que deux réponses possibles, la candidate restante devait répondre à la question "Qui est un célèbre scientifique ?". Hésitant entre Pierre-Gilles de Gennes et Gottfried Leibniz, elle opte pour ce dernier, dont le nom lui rappelle ses cours de chimie. Le présentateur se tourne alors vers Émilien pour lui demander son avis.

À LIRE AUSSI : "C'est un grand bonheur" : Emilien passe le cap symbolique des 100 victoires dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1

"Il vient d'en mettre une à nos équipes"

"Bah en fait, je me dis que les deux sont bons..." répond le jeune homme de 21 ans, devant le regard ébahi du présentateur. "Ouh, alors là ça y est il va nous faire une Paul..." remarque-t-il, faisant référence à Paul El Kharrat, ex-candidat qui a marqué l'émission en 2019, et dont la spécialité était de signaler des petites erreurs dans les questions. Des erreurs qui n'avaient cependant pas de conséquence sur le résultat. Émilien lui, a repéré une erreur plus importante : "Pierre-Gilles de Gennes il a bien reçu le prix Nobel en 91 donc c'est bon, mais Leibniz c'est à la fois un philosophe et un scientifique. Le calcul infinitésimal je pense que ça rentre dans le domaine scientifique. Largement même." "On me dit dans l'oreillette que c'est vrai. Alors là, on est dans de beaux draps..." commente en voix off Zette. "Et bah on accepte et on s'excuse... Il vient d'en mettre une à toutes nos équipes mais c'est vraiment très très bien de l'avoir dit", admet Jean-Luc Reichmann. Finalement, la question sera annulée, ce qui est une première dans l'émission.

Arrivé dans le programme courant septembre 2023, Émilien fait un parcours étincelant, et détient déjà une cagnotte de plus de 500 000 euros. Le candidat, ainsi que les autres anciens Maîtres du jeu, sont l'une des forces de ce jeu quotidien, dont le casting aux quatre coins de la France leur permet de se positionner en tant que "découvreurs de talent", selon Jean-Luc Reichmann.

"On a la masterclass de tous les candidats, qu'on le veuille ou non, tout le monde se les arrache et tout le monde nous les pique", avait-il souri au micro d'Europe 1 en décembre dernier, faisant notamment référence au jeu "Qui peut nous battre ?" de M6. L'émission est l'un des programmes les plus suivis de TF1.

À titre indicatif, ce mercredi 24 janvier, "Les 12 coups de midi" ont été suivis par 3,03 millions de téléspectateurs, soit 35% du public, et 30,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

publié le 25 janvier, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux