Actus TV média

Audiences : Quel score pour le retour de "The Island", 7 ans après la dernière saison sur M6 ?

La bande-annonce de la nouvelle saison de "The Island" sur M6 - © M6

"Le cinquième élément", "Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ?", "Poulets grillés", "The Island : l'île du bagne"... Les audiences de la soirée du mardi 7 janvier 2025.

Ce mardi 7 janvier, France 3 est arrivée en tête des audiences avec un nouvel épisode inédit de sa série "Poulets grillés". Intitulée "Les secrets de l'hôtel", la fiction policière portée par Barbara Cabrita a tenu en haleine 3,71 millions de téléspectateurs, ce qui correspond à 20,3% des individus âgés de 4 ans et plus et 4,5% des FRDA-50. Le précédent épisode, diffusé le 9 janvier 2024, avait également permis à la Trois d'arriver première, en rassemblant 3,47 millions de téléspectateurs (soit 17,7% du public et 2,2% des FRDA-50).

Le lancement de "The Island" déçoitTF1 est deuxième avec un classique du cinéma de science-fiction : "Le Cinquième élément". Le long-métrage signé Luc Besson sorti en 1997 a rassemblé 3,14 millions de nostalgiques. 19,8% du public âgé de 4 ans et plus et 35,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) se sont passionnés pour les aventures de Bruce Willis, Gary Oldman et Milla Jovovich. La précédente diffusion du film avait permis à l'époque à France 4 de réaliser son record historique le 28 mars 2010. 1,5 million de téléspectateurs soit 5,9% du public et 6,1% des FRDA-50 avaient répondu présent.

France 2 accroche la troisième marche du podium avec une soirée consacrée aux commémorations des attentats de "Charlie Hebdo". Le débat présenté par Caroline Roux intitulé "Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ?", a informé 1,42 million de téléspectateurs. Cela équivaut à 8,4% du public présent devant sa télévision et 4,2% des FRDA-50. La veille, le documentaire "Attentats 2015, ce qui nous lie", diffusé sur M6, avait ému 1,27 million de téléspectateurs (6,9% du public âgé de 4 ans et plus et 13,0% des FRDA-50).

M6 relançait hier soir son divertissement consacré à la survie, "The Island". Cette saison 5 spéciale célébrités, baptisée "L'île du bagne", a attiré pour son premier épisode 1,29 million de curieux en moyenne. Cela représente 6,8% du public âgé de 4 ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience de l'émission présentée par Loury Lag grimpe à 16,8%. La seconde partie a conservé l'attention de 1,07 million de téléspectateurs, soit 7,3% des individus âgés de 4 ans et plus et 14,9% des FRDA-50. Le lancement de la précédente saison, en mai 2018, avait intéressé à l'époque 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne (12,0% des individus de quatre ans et plus et 22% des FRDA-50).

À LIRE AUSSI : "The Island : L'île du bagne" (M6) : Pourquoi Carine Galli a dû abandonner l'aventure avant même le premier jour de tournage

Dans le reste de l'offre en prime, C8 tire son épingle du jeu avec le film "Le discours". Porté par Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau ou encore François Morel, le long-métrage réalisé par Laurent Tirard et sorti en salles en 2020 a conquis 637.000 téléspectateurs, soit 3,7% du public et 3,7% des FRDA-50.

publié le 8 janvier, Léa Stassinet , Puremédias

Liens commerciaux