Audiences dimanche : Double record pour "Les enfants de la télé" de Laurence Boccolini avec Frédéric Lopez, Cyril Féraud débute l'année 2025 en fanfare sur France 2
Le générique des "Enfants de la télé" du dimanche 5 janvier 2025 sur France 2. - © France 2
"Sept à huit", "Tout le monde veut prendre sa place", "E=M6", les "20 Heures"... Les audiences de la journée du dimanche 5 janvier 2025.
Les journaux de la mi-journéeLe "13 Heures"- Audrey Crespo-Mara (TF1) : 5,97 millions (42,9%)Le "13 Heures"- Leïla Kaddour (France 2) : 2,64 millions (18,8%)Le "12.45"- Laurie Desorgher (M6) : 1,65 million (12,1%)"Ici 12-13"- Journal régional (France 3) : 744.000 (6,0%)
Stable sur le critère de la part d'audience, le "13 Heures" de TF1, présenté par Audrey Crespo-Mara, gagne 150.000 téléspectateurs par rapport à dimanche dernier. Le JT de TF1 devance de plus de 3,3 millions de téléspectateurs celui de France 2.Le "13 Heures" de la Deux, présenté par Leïla Kaddour, perd environ 80.000 téléspectateurs et 1,2 point de part d'audience par rapport à l'édition présentée par Julien Benedetto dimanche dernier.Sur M6, "Le 12.45" de Laurie Desorgher, joker de Dominique Tenza, progresse légèrement sur la même période (+ 0,3 point). "Ici 12/13" sur France 3 est en net recul par rapport à dimanche dernier (- 2,5 points de part d'audience).
L'access"Sept à huit" (TF1) : 3,27 millions (19,6%)"Sept à huit Life" (TF1) : 2,08 millions (16,2%)"Les enfants de la télé" (France 2) : 2,00 millions (13,1%)"Les enfants de la télé, la suite" (France 2) : 2,64 millions (14,5%)"66 minutes, grand format" (M6 / 18h37-19h28) : 1,96 million (11,8%)"66 minutes" (M6 / 17h12-18h28) : 1,43 million (11,2%)"E=M6" (M6 / 20h28-21h00) : 2,20 millions (10,5%)
"Sept à huit" se maintient largement au-dessus des 3 millions de téléspectateurs mais voit sa part d'audience perdre 0,9 point versus J-7. L'émission, présentée par Harry Roselmack, gagne 270.000 adeptes et 2 points de part d'audience par rapport à sa précédente diffusion. "Sept à huit Life" débute la nouvelle année en meilleure forme qu'elle a terminé la précédente (+ 1,7 point de part d'audience sur une semaine)."Les enfants de la télé", présentée par Laurence Boccolini entre 18h08 et 19h10 sur France 2, débute l'année par un double record d'audience (+ 3 points de part d'audience en sept jours). En forme également, "Les enfants de la télé, la suite" a diverti 500.000 téléspectateurs de plus qu'il y a une semaine (+ 1,8 point de part d'audience).Sur M6, "66 minutes, grand format" remonte fort et tutoie la barre des 2 millions de téléspectateurs (+ 1,7 point).
Le télé-crochet"Star Academy", la quotidienne (TF1) : 1,40 million (12,8%)
La quotidienne du dimanche de la "Star Academy" engrange 1,7 point de part d'audience par rapport à celle diffusée dimanche dernier.
Les journaux du soirLe "20 Heures"- Audrey Crespo-Mara (TF1) : 6,17 millions (29,3%)Le "20 Heures"- Sonia Chironi (France 2) : 4,85 millions (23,1%)"Le 19.45"- Laurie Desorgher (M6) : 3,00 millions (15,0%)"Ici 19/20"- Journal régional (France 3) : 2,41 millions (13,4%)
Très largement leader, le "20 Heures" de TF1 d'Audrey Crespo-Mara passe sous la barre des 30 points de part d'audience (- 2,4 points sur une semaine).Le "20 heures" de France 2 de Sonia Chironi, joker de Laurent Delahousse, progresse, de son côté, sur 7 jours (+ 510.000 téléspectateurs et + 1,2 point de part d'audience). Solide sur le critère de la part d'audience (+ 1,2 point en sept jours), le "19.45" présenté par Laurie Desorgher échoue à atteindre les 3 millions de téléspectateurs (2.998.000 téléspectateurs exactement). "Ici 19/20" sur France 3 revient à son niveau d'il y a deux semaines après sa percée d'il y a sept jours (- 1,2 point).
Les magazines sportifs"Stade 2" (France 3) : 1,42 million (6,8%)"Canal football club" (Canal+ / 19h30-20h22) : 336.000 (1,7%)"Canal rugby club" (Canal+ / 20h25-20h56) : 241.000 (1,1%)"Turbo" (M6) : 706.000 (8,6%)"Automoto" (TF1) : 621.000 (12,7%)"Téléfoot" (TF1) : 624.000 (10,2%)Sur France 3, "Stade 2" souffre (- 1,4 point sur une semaine).De son côté, "Turbo" est en légère hausse versus J-7 sur M6 (+ 0,3 point)."Téléfoot", présenté par Grégoire Margotton entre 10h56 et 11h44 sur TF1, débute l'année avec son plus faible niveau de téléspectateurs de la saison. "Canal rugby club" signe ce dimanche un double record de saison à la baisse.
Les magazines"13h15 le dimanche" (France 2) : 2,10 millions (16,2%)"20h30 le dimanche" (France 2) : 4,18 millions (20,0%)"Affaires sensibles" (France 2) : 929.000 (9,0%)"Un dimanche à la campagne" (France 2) : 1,72 million (15,3%)"Dimanche en politique" (France 3) : 418.000 (4,1%)
Sur France 2, "13h15" est en hausse de 1,1 point de part d'audience en sept jours.
Les jeux"Les 12 coups de midi" (TF1) : 3,51 millions (34,3%)"Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,95 million (17,5%)"Questions pour un champion" (France 3) : 1,39 million (9,5%)"Slam" (France 3) : 1,23 million (9,8%)"Le jeu des 1.000 euros" (France 3) : 768.000 (6,8%)
"Les 12 coups de midi" repart à la hausse (+ 2,6 points versus J-7)."Tout le monde veut prendre sa place" avec Cyril Féraud accroche un nouveau record de saison pour un dimanche en nombre de téléspectateurs.Sur France 3, "Slam" et "Questions pour un champion" glissent sous les 10 points de part d'audience (- 1,8 point pour le premier et - 2,3 points pour le second versus J-7).
La deuxième partie de soirée"Enquête exclusive" (M6) : 889.000 (12,6%)
publié le 6 janvier, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias