Actus people

"Je ne suis pas folle" : Arnaquée par un faux Brad Pitt dont la trace a été retrouvée, Anne répond aux moqueries

© Anne, arnaquée par un escroc qui s'est fait passer pour Brad Pitt, en colère suite aux violentes moqueries qu'elle subit. Youtube

Depuis le reportage de "Sept à huit" qui lui a été consacrée au sujet de la folle arnaque dont elle a été victime, Anne serait au plus mal. Séduite par une personne qui a prétendu être Brad Pitt, elle est aujourd'hui complètement ruinée. L'affaire a beaucoup fait parler et a surtout suscité de nombreuses moqueries à son encontre. Pour le média "Legend", elle est sortie du silence. Son arnaqueur a de son côté été retrouvé.

L'histoire a fait le tour des médias. Dimanche 12 janvier, Sept à huit a consacré une partie de son émission à l'arnaque du siècle. Celle dont a été victime Anne, 53 ans et mère de famille. La décoratrice d'intérieur est tombée sous le charme d'une personne qui a prétexté sur les réseaux sociaux pendant un an et demi être Brad Pitt. Pour lui, elle a fini par quitter son mari et père de sa fille, un entrepreneur millionnaire de 19 ans de plus qu'elle, mais surtout, elle lui a envoyé 830 000 euros lorsqu'il lui a assuré avoir un cancer du rein. L'arnaqueur était parvenu à ses fins en lui envoyant poèmes, mots d'amour - même une demande en mariage - ainsi que photos trafiquées de l'acteur Brad Pitt et vidéos générées par l'IA.

Une supercherie trop grosse pour qu'on y croit selon les internautes qui n'ont pas hésité à se moquer d'Anne après la diffusion de Sept à huit sur TF1. Une campagne de cyber-harcèlement a même été lancée à l'encontre de la victime, entraînant le retrait du reportage sur toutes les plateformes de TF1. Face au déferlement de critiques qu'elle subit, Anne est par ailleurs sortie du silence pour le média Legend sur Youtube. "Je ne suis pas folle ou niaise comme certains le prétendent sur les réseaux sociaux. J'ai juste voulu aider une personne, je me suis faite avoir je le reconnais et c'est pour ça que j'ai témoigné", a-t-elle insisté.

Et de se défendre : "Il y a eu des moments où je n'y croyais pas. Je le dis à chaque fois : 'cette photo c'est du fake !' Je le vois très bien que c'est un photo-montage mais dans l'émission, tout cela n'est pas dit. Je suis une femme sensée et si vous aviez été à ma place, vous seriez tombé dans le piège. Si quelqu'un vient et vous parle gentiment, vous dit des mots que vous n'avez jamais entendus de votre propre mari et bien oui, on tombe dedans. C'est comme ça que c'est arrivé. Mais vous ne pouvez pas parler ou juger la manière dont je suis tombée dans cette arnaque".

Anne, ruinée et "sans toit"Anne rappelle que cette histoire lui a en outre beaucoup coûté. "Je n'ai plus de toit, ma vie c'est un box de 6 m2 avec quelques cartons à l'intérieur. Voilà ce qui me reste de ma vie...", a-t-elle déploré. "Aujourd'hui, je suis en colère parce que dans ce reportage, on ne retient qu'une chose, c'est : 'Anne est amoureuse d'un faux Brad Pitt' et ce n'est pas ça du tout l'histoire. Sur ce, mesdames et messieurs, je vous dit aurevoir et à très bientôt parce qu'on va se revoir très bientôt", a-t-elle assuré pour conclure.

Dans cette vidéo, c'est également Marwan qui témoigne. Ex-hackeur, il œuvre désormais pour aider les victimes des arnaqueurs en ligne - aussi appelés les brouteurs. Et d'après lui, le faux Brad Pitt qui a réussi à avoir Anne a été retrouvé. "Pour le cas d'Anne, on a retrouvé ses brouteurs au Nigéria (...) On est parvenu à obtenir l'accès complet à l'appareil de l'escroc en lui envoyant un lien piégé sur lequel il a cliqué. On découvre que ce gars-là, en plus de se faire passer pour Brad Pitt, il se fait passer pour Keanu Reeves ! (...) Il va se faire arrêter normalement dans les jours qui viennent, on a grand espoir qu'elle puisse récupérer son argent, peut-être pas en intégralité mais à mon avis, une bonne partie", a-t-il rapporté.

publié le 15 janvier, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux