Brad Pitt au cœur d'une escroquerie hallucinante : une Française tombée dans le piège perd une somme énorme et termine ruinée
Brad Pitt au coeur d'une grosse arnaque Brad Pitt - Première de Wolfs au cinéma TCL Chinese à Los Angeles. - © BestImage, Photo Press Service / BESTIMAGE
C'est un témoignage diffusé dans l'émission "Sept à huit" ce dimanche 12 janvier et qui a fait beaucoup de bruit. Une Française, mariée à un homme millionnaire, a cru les paroles d'un arnaqueur se faisant passer pour Brad Pitt sur les réseaux sociaux. Le beau parleur a réussi à lui soutirer une somme très importante.
C'est une histoire à peine croyable tant l'arnaque paraît énorme et pourtant, une Française s'est retrouvée au cœur d'une escroquerie hallucinante. Anne, 53 ans, décoratrice d'intérieur, a cru pendant près d'un an et demi qu'elle entretenait une relation amicale puis amoureuse avec nul autre que Brad Pitt, comme l'a révélé l'émission Sept à Huit, ce dimanche 12 janvier. Pour la Française, tout commence lors de vacances au ski du côté de Tignes, en Savoie, où elle part avec son mari et sa fille. C'est à ce moment qu'entre en contact une certaine Jane Etta Pitt, qui indique être la mère de l'acteur. "C'est une femme comme toi qu'il faudrait à mon fils", lui assure-t-elle.
Un jour plus tard, c'est prétendument l'ex d'Angelina Jolie en personne qui envoie un message à Anne à travers les réseaux sociaux. Au même moment, la Française, installée à l'île Maurice, vit une période très compliquée avec son mari, un entrepreneur millionnaire de 19 ans de plus qu'elle. Les échanges entre la mère de famille et l'arnaqueur vont alors s'intensifier et devenir de plus en plus intimes. "J'avais quelqu'un en face qui s'intéressait à moi et à mon travail parce que mon propre mari ne s'intéressait même pas à mon travail", explique dans Sept à Huit celle qui explique recevoir des poèmes d'amour de la part de celui que l'on qualifie de brouteur (des arnaqueurs qui jouent sur les sentiments pour soutirer des sommes d'argent à leurs victimes sur Internet).
L'arnaqueur lui soutire 830 000 euros en se faisant passer pour Brad Pitt"Il y a tellement peu d'hommes qui t'écrivent ce genre de choses. J'aimais l'homme avec qui je conversais. Il savait parler aux femmes", avoue Anne, qui est complètement sous l'emprise de ce faux Brad Pitt. Alors que l'acteur américain vit une belle histoire d'amour avec sa jeune compagne Ines de Ramon au corps ultra bronzé, l'arnaqueur va profiter de la situation pour la flouer. Après lui avoir envoyé de fausses photos trafiquées de manière assez grossières de lui et une vidéo générée par l'IA pour la rassurer, le brouteur va la demander en mariage.
Anne y croit dur comme fer et divorce, touchant au passage 775 000 euros. Au même moment, le faux Brad Pitt assure avoir un cancer du rein et va demander à la Française de lui donner de l'argent. "Ça me coûte de le faire, mais je me dis que je vais peut-être sauver la vie d'un homme", explique-t-elle aujourd'hui. Au total, cette dernière va envoyer 830 000 euros au beau parleur, jusqu'au jour où elle apprend dans les médias que le vrai Brad Pitt est en couple. "Je me demande pourquoi on m'a choisi moi pour me faire du mal comme ça. Je n'ai jamais fait de mal à personne dans ma vie. Ces gens-là méritent l'enfer", lâche celle qui a dû quitter sa maison et à qui il ne reste plus que 40 000 euros d'économies.
Au plus mal, Anne a fait trois tentatives de suicide et elle est actuellement hospitalisée dans un établissement spécialisé pour les dépressions graves. La mère de famille a décidé de porter plainte contre l'arnaqueur qui lui a tout pris.
publié le 13 janvier, David Contreras , Purepeople