Actus people

Mimie Mathy préfère payer une amende que de suivre une règle imposée à tous, "à Paris on casque systématiquement !"

Ce lundi 8 juillet, Mimie Mathy fête ses 67 ans ! Mais c'est bien depuis toujours que la comédienne populaire s'est forgée un sacré caractère. Il y a un sujet sur lequel elle est d'ailleurs catégorique. Et sa prise de position lui vaut parfois de récolter des amendes.

Une année de plus pour Mimie Mathy ! Ce lundi 8 juillet, l'actrice fête ses 67 ans. Un anniversaire qu'elle célèbrera sans aucun doute avec ses proches, dont son mari Benoist. Avec ce dernier, elle n'a d'ailleurs jamais manqué de caractère. "Mon réflexe de vouloir tout diriger, ça peut être gonflant, je le reconnais", avait-elle d'ailleurs admis en interview pour Télé Star, en 2019.

Mais Mimie Mathy laisse également éclater son tempérament de feu pour un tout autre sujet... celui concernant les stationnements payants. En effet, l'emblématique Joséphine ange gardien a horreur des parcmètres à Paris et, pour nos confrères, elle expliquait se refuser catégoriquement à débourser un seul centime pour garer sa voiture. "J'ai un principe : je ne mets jamais d'argent dans les parcmètres. Je ne vois pas pourquoi dans le Sud de la France il n'y a pas de stationnement payant et, à Paris, on casque systématiquement !", s'était-elle agacée.

Ainsi, Mimie Mathy choisit la fraude au paiement, quitte à se faire griller. "Je préfère prendre le risque de me faire prendre, mais quand c'est le cas, je m'acquitte de mes amendes", assurait-elle.

Mimie Mathy blessée par des accusations qui pèsent sur elleCette force de caractère, Mimie Mathy en a parfois souffert. Surtout lorsqu'on l'accuse d'être hautaine et même méchante. Face à aux journalistes Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio en 2023, elle s'était justement dite très attristée par la situation. "Je suis très sensible... J'avoue que, quand je lis que je suis méchante, que j'ai refusé des autographes... Ça me fait mal mais, en même temps, j'ai plus de peine pour ces gens-là qui passent leur temps sur les réseaux à dénigrer les autres", a-t-elle affirmé dans un premier temps. Avant d'ajouter : "Il faut essayer de ne pas en tenir compte et, le principal, c'est de se regarder dans la glace et se dire qu'on est pas trop mal. Mais c'est vrai que ça fait mal."

publié le 8 juillet, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux