Actus people

Omar Harfouch, star de la Mostra de Venise : son engagement récompensé et salué par Kevin Costner

Omar Harfouch a été mis à l'honneur à la Mostra de Venise Omar Harfouch reçoit de l'acteur Kevin Costner le prix de : Best achievement for peace Award, en marge du 81ème festival international du film de Venise, la Mostra lors de la soirée de gala Better World Fund organise par Luxury Limited Edition. Omar Harfouch a reçu le Prix d'Appréciation pour la Paix, qui témoigne de l'importance du grand concert qu'il donnera le 18 septembre prochain dans l'un des théâtres les plus prestigieux de Paris. La cérémonie verra la participation de plus d'un millier de personnes, dont 300 éminents hommes politiques, ambassadeurs, personnalités spirituelles et célébrités, telles que Juliette Binoche, Laetitia Casta, Patricia Kaas et l'ancien président français François Hollande. Après Paris, Harfouche s'apprête à interpréter au piano sa célèbre composition " Concerto pour la Paix ", accompagné de l'Orchestre Béziers Méditerranée, composé de 66 musiciens et 30 chanteurs d'opéra, dirigé par le Maestro Mathieu Bonan et arrangé par Houtaf Khoury avec la participation exceptionnelle de la violoniste Anne Gravoin . Il poursuivra sa tournée de concerts en interprétant la même composition aux Nations Unies à Genève lors de la Journée mondiale de la paix, puis au Vatican, au Parlement italien, en Europe, à Shanghai et dans d'autres pays. Sur la photo : Omar Harfouch, Kevin Costner, Susan Sarandon, Manuel Collas de la Roche, le président fondateur du Better World Fund, Gille Muzas © Daniel Topic via Bestimage - © BestImage, Daniel Topic via Bestimage

Omar Harfouch a été honoré lors du 81e édition du festival de cinéma de la Mostra de Venise, le 5 septembre dernier. Des mains du grand acteur Kevin Costner, le musicien et entrepreneur franco-libanais a été récompensé pour son implication dans la défense des droits humains et de la cause sociale.

D'ici quelques jours, Omar Harfouch, musicien et entrepreneur franco-libanais, sera sur le devant de la scène. Littéralement. Le 18 septembre prochain, il donne rendez-vous au public au théâtre des Champs-Élysées où il jouera un concert pour la paix, deux jours avant une représentation prévue à Genève, en Suisse, à l'occasion de la Journée internationale de la paix. A cette occasion, Omar Harfouch a été convié au 81e festival du film de la Mostra de Venise pour se voir remettre une récompense bien particulière des mains du grand acteur Kevin Costner.

Le prix, baptisé Best achievement for peace award, souligne l'importance de ces grands concerts qu'il donnera. Ce grand rassemblement verra la participation de plus d'un millier de personnes, parmi lesquels 300 hommes politiques, ambassadeurs, personnalités spirituelles et célébrités à l'image de Juliette Binoche, Laetitia Casta, Patricia Kaas ou encore François Hollande. Omar Harfouch interprétera au piano sa célèbre composition, Concerto pour la paix, accompagné de l'orchestre Béziers Méditerranée, composé de 66 musiciens et 30 chanteurs d'opéra dirigé par le Maestro Mathieu Bonan, arrangé par Houtaf Khoury avec la participation exceptionnelle de la violoniste Anne Gravoin. D'autres dates sont prévues après son passage en Suisse. Omar Harfouch est notamment attendu au Vatican, au parlement italien, en Europe (il s'est déjà produit au parlement européen l'an dernier), à Shanghai et dans d'autres pays.

Omar Harfouch, artiste engagéOmar Harfouch fait partie des personnalités qui mettent leur célébrité au service de nobles causes. Très engagé dans la cause humanitaire, l'artiste et homme d'affaires se sert de son talent dans la musique pour sensibiliser le public aux injustices. Grâce à ses compositions, il veut transmettre un message de fraternité, de paix et de tolérance. Lui-même avait déclaré : "La musique est un langage universel, qui peut toucher le coeur de chacun, indépendamment de sa langue ou de sa culture. Elle a le pouvoir de changer les mentalités et de créer des ponts entre les peuples." Une fraternité dont le monde a plus que jamais besoin aujourd'hui.

publié le 7 septembre, Caroline Perrin , Purepeople

Liens commerciaux