Marie-Anne Chazel a sorti un énorme mensonge à un moment précis de sa vie et elle a très bien fait !
Marie-Anne Chazel joue carte sur table ! Marie-Anne Chazel lors de la 7eme saison de "CanneSeries" à Cannes . © Denis Guignebourg / BestImage - © BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Avec ses acolytes de la troupe du Splendid, Marie-Anne Chazel s'est illustrée dans d'innombrables projets. A l'instar des "Bronzés font du ski" pour ne citer que cette oeuvre. Dans l'émission "Le Bon Dimanche Show" sur RTL dont un extrait a été dévoilé, la célèbre actrice a fait une révélation totalement inattendue quant aux coulisses du tournage.
Les Français la connaissent bien ! Figure incontournable du cinéma français, Marie-Anne Chazel a su divertir des milliers de cinéphiles avec la troupe du Splendid qui a également contribué à lancer la carrière de son ex-compagnon Christian Clavier, ainsi que celles de Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot ou encore Michel Blanc.
En 1979 à leurs côtés, Marie-Anne Chazel a été l'affiche du film culte Les Bronzés font du Ski, et dans lequel elle donne la réplique à Josiane Balasko ou encore Dominique Lavanant. Dans la comédie réalisée par Patrice Leconte, la maman de Margot incarne Gigi, un personnage haut en couleurs qui se démarque sur les pistes... Contrairement à d'autres. Toutefois dans un extrait du numéro du Bon Dimanche Show à découvrir ce 8 septembre 2024, la star de 72 ans a fait d'étonnantes révélations sur ses prouesses sportives durant le tournage.
Je leur avais soutenu que je skiaisA en croire ses dires, Marie-Anne Chazel a menti sur toute la ligne quant à ses compétences en matière de glisse. "J'ai fait croire que je faisais du ski, chose qui était totalement fausse dans Les Bronzés font du ski. Je leur avais soutenu que je skiais... Absolument pas", a affirmé celle qui est actuellement à l'affiche de la pièce Parle-moi d'amour au théâtre de la Michodière. Mettre en boite le long-métrage n'a pas été de tout repos pour l'artiste.
Marie-Anne Chazel se met à nu"J'ai dû prendre des cours avant, je me suis fait une entorse. On était deux plombs avec Josie (Josiane Balasko, ndlr) dans les scènes de ski, parce que pour nous faire bouger sur la neige, c'était problématique", a ajouté Marie-Anne Chazel avec humour et transparence. "Oui, j'ai menti toute ma vie. C'est un métier de mensonge. Le but c'est de mentir vrai. C'est qu'on croit qu'au bout du compte, votre mensonge il est vrai".
Qu'elle se rassure, les spectateurs n'y ont vu que du feu. Et l'avenir et le succès rencontré lui ont donné raison de l'avoir fait ! Le film a fait un carton et continue des années à plus tard à réunir du public lors de ses diffusions à la télévision. Près de 30 ans plus tard en 2006, Marie-Anne Chazel et ses incontournables partenaires à l'écran ont de nouveau été mis à l'honneur dans Les Bronzés 3 : Amis pour la vie.
publié le 7 septembre, Louise Martin , Purepeople