Actus séries

The Witcher sans Henry Cavill : "Il était crucial à la série" pour l'interprète de Yennefer

© netflix

Anya Chalotra est revenue dans une interview à Entertainment Weekly sur le départ à l'issue de la saison 3 de The Witcher d'Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv.

Le 29 juin prochain, Netflix mettra en ligne la première partie de la saison 3 de The Witcher (la partie 2 sera lancée le 27 juillet), dans laquelle Geralt de Riv, Ciri et Yennefer feront front commun pour combattre une nouvelle menace. Ces nouveaux épisodes adapteront le roman Le Temps du Mépris d'Andrzej Sapkowski.

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Anya Chalotra a révélé que cette saison 3 serait particulièrement "fidèle au livre", "beaucoup plus politique" et "bourrée d'action".

L'actrice a logiquement été interrogée sur le départ d'Henry Cavill, à l'issue de ces deux parties. L'acteur sera remplacé dès la saison 4 par Liam Hemsworth. Une annonce qui n'a pas plu aux fans, qui n'imaginent pas quelqu'un d'autre jouer le Loup blanc. Et l'interprète de Yennefer semble aller dans le sens :

"L'info était dure à accepter parce qu'il était crucial à la série et on l'aime tous. Il va beaucoup nous manquer et on lui souhaite le meilleur."

Il faut dire qu'Henry Cavill - fervent fan des livres et des jeux vidéos - n'a pas hésité à partager son avis à la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich et aux scénaristes de la série.

Au point que cette première ne le qualifie de "pénible" avant même le début du tournage. Ces divergences d'opinion entre lui et l'équipe technique auraient été le catalyseur de son départ, même si rien a été annoncé officiellement.

publié le 16 mai, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux