Actus séries

The Witcher saison 4 : Henry Cavill quitte la série et il est remplacé

Séisme dans l'univers de The Witcher. Henry Cavill annonce son départ de la série Netflix à partir de la saison 4. Et c'est Liam Hemsworth qui va reprendre le rôle de Geralt de Riv.

La série The Witcher a été renouvelée pour une quatrième saison par Netflix, mais ce renouvellement s'accompagne d'un grand changement. C'est tout simplement le visage de la série qui va changer. Henry Cavill quitte la production de The Witcher et Liam Hemsworth reprendra le rôle principal de Geralt de Riv à partir de la saison 4.

Le streamer a annoncé la nouvelle du renouvellement et du nouveau casting samedi, suivie par des déclarations de Liam Hemsworth et Henry Cavill. Si l'on en croit le ton de leurs publications, la décision semble être un passage de flambeau à l'amiable.

"Mon parcours en tant que Geralt de Riv a été rempli à la fois de monstres et d'aventures, et hélas, je vais déposer mon médaillon et mes épées pour la saison 4", a déclaré Cavill dans un communiqué sur Instagram. "À ma place, le fantastique M. Liam Hemsworth prendra le manteau du loup blanc. Comme pour le plus grand des personnages littéraires, je passe le flambeau avec révérence pour le temps passé à incarner Geralt et avec l'enthousiasme de voir l'interprétation de Liam de cet homme parmi les plus fascinants et nuancés. Liam, mon bon monsieur, ce personnage a une telle profondeur merveilleuse, amuse-toi à plonger dedans et à voir ce que tu peux trouver."

"En tant que fan de The Witcher, je suis aux anges d'avoir l'opportunité de jouer Geralt de Riv. Henry Cavill a été un Geralt incroyable, et je suis honoré qu'il me passe les rênes et me permette de prendre les lames du loup blanc pour le prochain chapitre de son aventure", peut-on lire dans la déclaration de Hemsworth. "Henry, je suis un de tes fans depuis des années et j'ai été inspiré par ce que tu as apporté à ce personnage bien-aimé. J'ai peut-être de grandes bottes à remplir, mais je suis vraiment excité à l'idée d'entrer dans le monde de The Witcher."

Henry Cavill a joué le rôle du chasseur de monstres Geralt de Riv dans The Witcher depuis le début de la série Netflix en décembre 2019. La troisième saison à venir, dont la date de sortie a été fixée à l'été 2023, sera désormais la dernière de l'acteur avec la série.

Au fil des années, The Witcher est devenu une franchise phare pour Netflix. Une série préquelle en quatre parties avec Michelle Yeoh, The Witcher : Blood Origin, doit être diffusée le jour de Noël. Le changement d'acteur pour le rôle principal de la série-mère après le départ de Henry Cavill souligne à quel point le diffuseur est investi dans cette marque.

Liam Hemsworth est surtout connu pour son rôle de Gale Hawthorne dans les films Hunger Games, aux côtés de Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson. Il est également à l'affiche du prochain thriller de Russell Crowe, Poker Face.

Henry Cavill reste un acteur très prisé à Hollywood. Il joue aux côtés de Millie Bobby Brown dans Enola Holmes 2 qui sort sur Netflix la semaine prochaine, et a récemment signé pour retrouver le réalisateur Guy Ritchie dans The Ministry of Ungentlemanly Warfare. De plus, Henry Cavill a confirmé qu'il reprendra son rôle de Superman dans un prochain film de Warner Bros., bien qu'aucun scénariste ou réalisateur ne soit actuellement attaché au projet.

La nouvelle du retour de Cavill en tant que Superman arrive presque cinq ans après le film Justice League, qui a marqué la dernière apparition prolongée de l'acteur dans la peau du super-héros de DC Comics. Cependant, il a fait un caméo dans Black Adam, apparaissant dans une séquence qui annonce une bataille entre Superman et l'anti-héros campé par Dwayne Johnson. Henry Cavill a été autorisé à faire une pause dans la saison 3 de The Witcher pour filmer son apparition dans Black Adam. Maintenant, il quitte la série définitivement.

publié le 30 octobre, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux