Actus séries

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 248 du jeudi 16 janvier 2024 [SPOILERS]

© Capture d'écran TF1

Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Morgane enquête secrètement sur Idriss, ce qui pourrait lui coûter cher. De son côté, Apolline est prête au pire pour protéger son secret, tandis que Gabriel a soif de vengeance.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 16 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle...

Apolline s'enfonce dans son mensonge

À la résidence, Apolline (Zoé Laïb) demande à Flora, une élève admise à l'examen de barreau, de lui donner ses cours. Elle profite de ce face-à-face pour lui voler sa carte étudiante. Puis, elle demande à son ami, Steve, de remplacer la photo de Flora par la sienne.

Steve prévient Apolline qu'elle va trop loin dans son mensonge, mais celle-ci lui explique qu'elle n'a aucune autre solution, puisque cet après-midi, Ulysse Kepler (Jérémy Charvet) donne un cours aux futurs avocats. Apolline doit donc y participer.

Afin de ne pas se faire démasquer, Apolline appelle Flora en se faisant passer pour le secrétariat de la faculté. Elle explique à la jeune femme que le cours de Mr. Kepler est annulé. Steve est très inquiet pour son amie, il craint que ses mensonges aient de lourdes répercussions.

En fin d'après-midi, Apolline retrouve Ulysse Kepler à la sortie de la fac. Ce dernier lui demande ce qu'elle a pensé de son cours et elle dit : "Vous avez été super, vous êtes un vrai pédagogue". Contre toute attente, Ulysse ne semble pas aussi confiant de lui-même, ce qui étonne beaucoup la jeune femme.

Alors que tout se déroule à merveille, Apolline fait face à un imprévu : Ulysse lui annonce qu'il va donner régulièrement des cours aux élèves admis au barreau. Comment la jeune femme va-t-elle faire pour protéger son secret ?

Gabriel déclare la guerre à Thomas

Au cabinet médical du Mistral, Gabriel reçoit la visite de son mari, Thomas (Laurent Kérusoré). Ce dernier l'informe qu'il souhaite procéder à un divorce à l'amiable. Gabriel est furieux que son conjoint soit déterminé à mettre fin à leur relation, et ce, après douze ans de mariage.

Gabriel dit à Thomas : "Tu décides de tout, moi ce que je veux, tu n'en as rien à foutre". Le patron du Mistral lui explique qu'il a déjà fait appel à un avocat, Maître Bataille (Victoria Grosbois), et il lui conseille d'en faire autant.

De retour au restaurant Le Mistral, Thomas explique à Barbara (Léa François) qu'il est tombé sur des souvenirs de lui et Gabriel, et plus particulièrement de leur mariage. Il est désormais en proie aux doutes et se demande si ce divorce n'intervient pas trop vite. Il dit à sa meilleure amie : "J'ai peur que cette rupture annule tout ce qui s'est passé entre nous".

Plus tard, Thomas discute avec son avocate. Celle-ci lui rappelle qu'un divorce est une épreuve difficile et qui se passe souvent très mal. Mais Thomas est persuadé que Gabriel va accepter la procédure à l'amiable et qu'il n'y aura donc aucun conflit.

Au même moment, Gabriel fait appel à Ulysse pour le représenter en tant qu'avocat. Il l'informe qu'il s'oppose au divorce à l'amiable : "Je ne veux pas que Thomas s'en sorte aussi facilement. Je veux partir en guerre contre lui, il n'y a pas de raison que je sois le seul à morfler".

Pour sa défense, Gabriel informe Kepler que Thomas l'a mis à la porte, et ce dernier lui explique : "C'est un préjudice subi qui pourra jouer en notre faveur lors des négociations". Mais l'avocat lui précise qu'une fois la procédure enclenchée, aucun retour en arrière n'est possible. Riva semble assoiffé de vengeance.

Morgane prend de gros risques

Au commissariat, Morgane est bien déterminée à prouver qu'Idriss est lié au meurtre de Wesley. Le commissaire lui répond : "Ce qui est essentiel dans notre métier, c'est qu'il faut des preuves". La jeune femme va-t-elle en trouver ?

Plus tard dans la journée, le commissaire accueille dans son bureau le grand chef de l'inspection générale de la police nationale (IGPN). Il prend la défense de Morgane en expliquant à ce dernier que c'est de sa faute si Morgane a commis une erreur, car il n'aurait jamais dû accepter qu'elle se rende sur le terrain : "J'en assume l'entière responsabilité".

Après son entretien avec le responsable de l'IGPN, Morgane retrouve son petit ami, Jules, au bar Le Mistral. La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'est pas virée, et ce, malgré l'interpellation musclée d'Idriss Zéroual.

De retour au commissariat, Morgane se retrouve nez-à-nez face à Idriss venu récupérer sa moto. Il lui parle de manière agressive, ce qui contrarie encore plus la jeune brigadière. Résultat, elle se fait un malin plaisir à lui annoncer que sa moto ne sera pas disponible ce soir.

Une fois seule, Morgane vole une clé sur laquelle il est écrit "Matériel de surveillance". En fin de journée, Morgane se rend dans le local où le deux-roues d'Idriss est garé.

Elle surveille Idriss récupérer sa moto, et le regarde s'en aller. Elle emprunte, elle aussi, un deux-roues et le suit à la trace grâce à un traceur GPS qu'elle a pris soin d'installer juste avant l'arrivée du suspect. Que compte-t-elle faire ?

publié le 15 janvier, Mégane Bouron, Allociné

Liens commerciaux