Netflix : à peine sortie et déjà numéro 1, cette série en 4 épisodes a secoué les internautes
© Netflix
Sortie il y a seulement quelques jours, cette série Netflix s'est déjà hissée à la première place du top. Avec seulement 4 épisodes et une intrigue haletante, cette fiction a tenu les abonnés en haleine.
Sur Netflix, il y a toujours des succès attendus et parfois des succès surprises qui se hissent dans le top des visionnages de la plateforme. C'est le cas de cette série norvégienne qui a pris la première place du classement seulement quelques jours après sa mise en ligne sur le site de streaming.
Il faut dire que son intrigue a de quoi attirer puisque la série catastrophe tient en haleine ses spectateurs avec un sentiment d'urgence bien ficelé, des séquences sous haute tension et un drame familial soutenu.
La série numéro 1 sur Netflix est haletante et bien ficelée...
Cette série numéro 1 qui vient tout droit de Norvège raconte comment une famille de touristes norvégiens est surprise par une grande éruption volcanique sur les îles Canaries habituellement idylliques.
Créée par Martin Sundland, Lars Gudmestad et Harald Rosenløw-Eeg, La Palma est une fiction qui prend tout de même son inspiration dans une véritable catastrophe : l'éruption du volcan de la Cumbre Vieja en 2021, au cours de laquelle 7 000 personnes ont été évacuées et de nombreux bâtiments détruits.
Avec cette sensation de réalisme et un récit dramatique bien amené, la série norvégienne a attiré les abonnés de Netflix qui l'ont vite regardée et qui ont été scotchés devant.
Pour Alcor (5/5), La Palma est une "super série originale qui monte crescendo" avec "un dernier épisode vraiment dingue !". De son côté, Sohann (4,5/5) loue "un beau scénario et des effets spéciaux bien réalisés". Olivier Levigne (4/5) se demande même si "les norvégiens sont spécialistes en film catastrophe ?".
Il y a également des spectateurs qui sont moins emballés, notamment par le "tsunami de clichés et de grosses ficelles bien usées" selon tonyhw (2,5/5) et Fkf (3/5), "bon public", qui estime qu'il s'agit plus d'"un film de trois heures divisé en quatre parties", qui n'en reste pas moins "une bonne surprise" et "sympathique dans l'ensemble et assez prenant" selon Rudy66 (3,5/5).
... et rapide à regarder !
Dans l'ensemble, les spectateurs d'AlloCiné ont été convaincus par cette série dramatique et scotchés par le quatrième et dernier épisode, qui "vaut vraiment le détour car il est spectaculaire et les effets spéciaux sont quali", d'après Lyah (3,5/5).
Car La Palma est une mini-série de 4 épisodes de 45 minutes en moyenne. Ce qui veut dire qu'elle ne vous prendra pas beaucoup de votre temps si vous voulez la rattraper sur Netflix.
La fiction norvégienne se déroule durant les vacances de Noël, pendant lesquelles une famille norvégienne s'installe dans son hôtel préféré sur l'île de La Palma. Mais une jeune scientifique norvégienne découvre des signes alarmants concernant le volcan situé au centre du paradis des vacances.
Elle doit convaincre ses collègues que le pire des cas est sur le point de se produire. Si le volcan entre en éruption, une masse montagneuse de la taille de Manhattan pourrait entrer en éruption dans la mer et provoquer le plus grand tsunami que le monde ait jamais connu.
La famille parviendra-t-elle à échapper au désastre des cendres, des gaz et de la lave dans un combat pour sa vie ? Découvrez le en regardant la série La Palma, numéro 1 sur Netflix.
La mini-série "La Palma" est disponible sur Netflix.
publié le 16 décembre, Mégane Choquet, Allociné