Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 872 du jeudi 29 février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Constance révèle un lourd secret. Deva et David ne sont pas sur le même fuseau horaire. Le projet de recrutement d'Antoine prend une tournure inattendue.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 29 février dans Ici tout commence...

Constance révèle un secret

Marc va chercher Thibault dans la maison de son parrain où il s'était isolé quelques jours. Il en profite pour s'assurer que son fils est prêt pour l'opération de greffe prévue le lendemain matin. Thibault affirme qu'il le fait de son plein gré. Enfin, Marc émet le souhait qu'il se réconcilie avec Jim. Mais sur ce point, Thibault reste buté, encore blessé par la trahison de son frère et de son ex.

Pendant ce temps, Iris se confie à Constance sur son appréhension concernant la greffe. Toutefois, elle souligne le point positif de la situation : non seulement Marc lui a présenté ses excuses sur le fait de l'avoir tenue éloignée des garçons pour la punir, mais elle sent également qu'elle est en train de renouer les liens avec sa famille.

À l'Institut, Thibault passe par les vestiaires pour récupérer quelques affaires. Il croise Tom et Carla qui compatissent à sa situation personnelle vis-à-vis de Jim et Jasmine. Celle-ci entend leur conversation, puis les rejoint. Elle essaye d'établir un dialogue avec Thibault, mais il l'ignore complètement.

Jim et Jasmine se retrouvent dans la serre du potager. Tous deux souffrent par rapport à Thibault. Jasmine culpabilise de gâcher la relation entre les deux frères. Mais Jim n'a pas l'intention de tirer un trait sur son couple. Il déclare à Jasmine qu'il l'aime. Elle lui déclare qu'elle l'aime en retour. Ils s'embrassent.

De son côté, Iris reçoit la visite de Teyssier, venu s'excuser pour son comportement injuste envers elle ces derniers temps. Iris le soupçonne de culpabiliser d'avoir détruit sa famille en faisant croire à Marc qu'elle l'avait trompé alors que c'était faux. Teyssier affirme pourtant le contraire.

Plus tard, Thibault passe chercher sa mère pour qu'ils se rendent ensemble à l'hôpital. Iris en profite pour lui présenter ses excuses par rapport au fait de ne pas avoir été là pour lui. Mais elle est très fière du jeune homme qu'il est devenu. Thibault se montre gentil avec elle.

À l'hôpital, Marc est là pour rassurer Iris. Cette dernière décide de lui dire à nouveau qu'elle ne l'a jamais trompé car elle l'aimait trop pour ça. Elle est interrompue par une infirmière venue la chercher pour faire des examens.

Marc se rend alors chez Teyssier pour le confronter à ce sujet. Constance se joint à leur conversation, révélant que c'est elle qui a dit à son mari qu'Iris le trompait, alors que c'était bien un mensonge...

David et Deva ne sont pas sur la même longueur d'onde

À la coloc des marais, Carla et Livio discutent avec David de la proposition que Leroy lui a faite avec Deva : travailler dans un restaurant nomade le long de la Cordillère des Andes. Pour David, les choses sont claires, ils vont refuser et rester à l'Institut. Carla s'en étonne, soulignant à quel point Deva avait l'air emballée par le projet. Livio pense carrément que Deva serait capable de faire une croix sur ses envies personnelles uniquement pour rester avec David.

De son côté, Clotilde interroge Deva sur le même sujet. La jeune fille déclare qu'elle compte rester à l'Institut avec David car elle ne souhaite pas risquer de mettre en danger sa sobriété en partant à l'autre bout du monde. Clotilde craint toutefois que Deva ait des regrets.

Plus tard, David et Deva croisent Leroy qui attend leur réponse. Si David déclare qu'ils sont prêts à partir, Deva déclare au contraire qu'ils vont rester à l'Institut. Voyant qu'ils ne sont pas encore décidés, Leroy leur laisse du temps pour y réfléchir.

David et Deva discutent donc de la situation ensemble. La jeune femme avoue à son petit ami qu'elle a très envie de partir, mais qu'elle ne voulait pas le forcer. David affirme avoir changé d'avis. Deva est folle de joie.

Billie enquête sur Antoine

Au Double A, Pénélope raconte à Billie le moment gênant de la veille où Yann a cru qu'elle était en couple avec Antoine. Billie est toujours persuadée que le directeur adjoint n'est pas indifférent au charme de Pénélope et elle a bien l'intention de le vérifier.

Après le service, Billie profite du passage imprévu d'Antoine au Double A pour l'inciter à prendre un café au comptoir. Elle lui pose ainsi des questions assez personnelles. Antoine rétorque que c'est plutôt déplacé de sa part.

De retour dans son bureau, Antoine partage à Laetitia ses soupçons envers Billie. Il pense qu'elle craque sur lui. Laetitia pense au contraire que Billie mène son enquête pour savoir s'il a des sentiments pour Pénélope.

Plus tard, Antoine aborde Pénélope dans le parc afin de la remercier de son soutien pour le stage en immersion. Au même moment, Clotilde vient informer son collègue que Teyssier a l'intention de faire passer un test à Yann. Antoine trouve cela inutile, mais il comprend qu'il n'a pas le choix.

publié le 28 février, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux