Actus séries

C'est l'une des plus grandes franchise du monde : où en est l'adaptation série de God of War ?

En décembre 2022, Prime Video annonçait officiellement la mise en chantier de l'adaptation en série de la saga vidéoludique à succès, "God of War".

C'est un deuxième strike pour Prime Video. Après l'excellente adaptation de The Last of Us l'an dernier, la plateforme frappe un nouveau coup avec Fallout. Cette série tirée de la franchise de jeux vidéo éponyme a conquis autant la presse que les spectateurs. Preuve, s'il en est, que le géant américain sait s'y faire quand il s'agit de porter à l'écran des univers vidéoludiques.

Après ce nouveau succès et en attendant les saisons 2 de Fallout et The Last of Us, Prime Video pense déjà à la suite. Et il y a un projet que l'on attend justement avec impatience : la série God of War. Annoncée par Playstation en 2018, cette adaptation sera donc développée conjointement avec Amazon.

Fallout : avez-vous compris le titre de la série SF ? Il cache bien plus que ce que vous pensez !

De quoi ça parle ?

Basé sur des mythologies anciennes, le jeu God of War, lui, suit l'histoire de Kratos, un guerrier spartiate hanté par son passé et envoyé par les dieux grecs pour tuer Arès, le dieu de la guerre. Après avoir fait des découvertes sur son passé, l'homme finit par détruire l'Olympe en s'attaquant à Zeus.

En 2018 et après 6 volets, Playstation décide de rebooter l'univers de God of War en changeant de localisation. Kratos, qui est désormais père, doit se protéger des dieux nordiques qui veulent s'en prendre à lui.

Et c'est justement cet arc-là que va adapter la série de Prime Video. Nous devrions suivre le héros alors qui visite les différents royaumes, tels que Midgard, Alfheim ou encore Elheim - le royaume des morts - au côtés de sa progéniture, Atrius, et de Mimir, un ancien conseiller d'Odin qui a été répudié par le roi des dieux nordiques.

Où en est le projet ?

Deux ans après l'annonce, nous ne savons pas grand chose de la série God of War. Elle est toujours en développement - entendez par-là en cours d'écriture. La saison 1 est écrite par Mark Fergus et Hawk Ostby (Iron Man), et réalisée par Rafe Judkins, déjà l'oeuvre sur La Roue du Temps. La grève des scénaristes, qui secoué Hollywood l'été dernier, a empêché les équipes d'avancer comme elles le voulaient. A l'heure actuelle, aucune date de sortie n'a été avancée par Prime Video, même si la date de 2025 a un temps été annoncée.

Pour le moment, aucun acteur n'est attaché au projet, même si quelques noms circulent. L'acteur Christopher Judge - inoubliable Teal'c dans Stargate SG-1, n'a pas caché son envie de reprendre son rôle, lui qui prête ses traits et sa gestuelle à Kratos dans les jeux vidéos. Ce dernier a d'ailleurs fait savoir, à demi-mot, que son principal concurrent pour le rôle, à savoir Dave Bautista, ne serait pas un choix intéressant.

Alors qui pour jouer Kratos et son fils Atreus à l'écran ? Il faudra faire preuve d'un peu de patience pour le découvrir...

publié le 27 avril, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux