Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 867 du jeudi 22 février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Avec les Leroy, Teyssier a l'impression d'être pris pour le dindon de la farce. Victime de son succès, Gaëtan distribue des conseils clandestins. Lionel et Jude pédalent dans la semoule.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 22 février dans Ici tout commence...

Iris fait chanter Teyssier

Après avoir découvert la trahison de Jim et de Jasmine, Thibault a exigé des explications à son frère, qui lui a mis un coup de poing dans la figure. Si Leroy voudrait que ses fils ne restent pas fâchés, Thibault ne se sent pas capable de remettre les pieds à l'Institut. Il a besoin de quelques jours pour prendre l'air.

À l'Institut, Jim avoue à Jasmine qu'il aimerait se réconcilier avec Thibault. Au même moment, il aperçoit son père et apprend ainsi que son frère a pris le large. Leroy conseille à son aîné de se concentrer sur son conseil de discipline qui aura lieu le lendemain en se tenant à carreaux pour éviter d'être renvoyé.

Au Double A, David, Billie et Deva discutent du triangle amoureux formé par Jasmine, Jim et Thibault et de ses conséquences. Si David et Billie pensent que les deux frères vont finir par enterrer la hache de guerre, Deva n'est pas aussi optimiste. En entendant leur conversation, Iris apprend que Thibault est parti.

Elle descend à la cave pour demander à Jasmine où est Thibault, mais cette dernière l'ignore. Iris aimerait que Jim présente à nouveau ses excuses à son frère. Jasmine pense au contraire qu'ils devraient d'abord attendre que la pression soit redescendue. La jeune femme suggère plutôt à Iris de venir en aide à Jim en convaincant Teyssier de ne pas le renvoyer.

De son côté, Jim est en cuisine où il s'entraîne sur un plat. Il croise Anaïs. Elle lui en veut pour le photomontage. Jim déclare qu'il n'y avait rien de personnel. Anaïs rétorque qu'elle a failli tout perdre à l'époque. Elle espère donc que Jim sera viré.

Pendant ce temps, Iris fait du chantage à Teyssier : elle affirme avoir gardé sa lettre enflammée et menace de la rendre publique s'il renvoie Jim de l'Institut. Après quoi, Iris se rend au Double A pour un cours sur l'histoire du vin. Teyssier y débarque quelques minutes plus tard pour se faire un café. Il profite qu'Iris ait le dos tourné pour lui piquer ses clés.

Teyssier se rend donc chez Iris et fouille dans ses affaires afin de mettre la main sur la lettre. Mais Iris a un coup d'avance. Elle organise rapidement un apéro avec Constance, puis appelle Teyssier pour l'informer de la situation. Iris ajoute qu'elle a gardé la lettre sur elle. Elle menace de la lire à Constance si Teyssier vire Jim...

Lionel et Jude s'accrochent

À l'Atelier, Lionel et Jude sont encore déçus de leur rencontre et de l'attitude de Mattéo. Jude reproche toutefois à son binôme d'avoir manqué de tact. Au même moment, la cheffe Listrac débarque en compagnie de Mattéo. Jude s'excuse de l'avoir bousculé avec leurs remarques la veille. Les deux étudiants présentent ensuite leur plan de sauvetage à un Mattéo plutôt sceptique.

Plus tard, Lionel et Jude parlent de la situation avec Kelly. Si Lionel n'est vraiment pas tendre envers Mattéo qu'il qualifie de beauf, Jude essaye de se mettre à sa place, soulignant qu'ouvrir un restaurant n'était pas son rêve et qu'il faut donc se montrer plus diplomate avec lui.

De retour à l'Atelier, Lionel et Jude présentent leurs recettes à Mattéo. Celui-ci dénigre chaque assiette. Il critique leur manque d'originalité ou bien leur inspiration trop gastronomique. Jude finit par péter les plombs. Mattéo s'en va.

Quelques minutes plus tard, la cheffe Listrac annonce aux deux garçons que Mattéo a validé toute leur carte. Lionel et Jude sont surpris, mais contents.

Gaëtan continue de donner des conseils nutrition

Gaëtan donne un cours de sport à l'Institut. Il remarque que Tom est à bout de forces. Le jeune homme avoue qu'il se sent tout le temps fatigué et demande au coach des conseils en nutrition. Gaëtan lui donne rendez-vous au CDI.

Comme prévu, il le retrouve donc là-bas avec un smoothie énergisant. Au même moment, Antoine, venu ranger des livres, les prend en flagrant délit. Alors que Gaëtan s'attend à se faire engueuler, Antoine s'intéresse à la recette du smoothie. Il va même jusqu'à demander au coach sportif des conseils nutrition pour une prise de muscles.

publié le 21 février, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux