Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 873 du vendredi 1er mars 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Déterminé, Thibault campe sur ses positions. Deva et David ont un choix à faire. A L'institut, une bonne nouvelle fait tout basculer.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 1er mars dans Ici tout commence...

Iris règle ses comptes avec Constance

La veille, Constance a révélé que c'est elle qui a menti en prétendant qu'Iris avait trompé Marc. Et c'est elle qui en a convaincu son mari.

Par conséquent, Teyssier en veut à son épouse de lui avoir menti pendant des années et de l'avoir utilisé, ayant détruit la vie de famille des Leroy au passage. Pleine de regrets, Constance avoue avoir paniqué car elle avait l'impression qu'il se passait quelque chose entre Iris et Emmanuel à l'époque. En effet, elle les voyait très proches et très complices et ne se sentait pas à la hauteur par rapport à Iris. Teyssier affirme pourtant de jamais l'avoir trompé.

Constance ajoute qu'elle espérait que son mari cesse d'idéaliser Iris s'il pensait qu'elle était capable de tromper Marc. Elle ne pensait pas que les choses dégénèreraient aussi vite. Ensuite, elle ne s'est plus sentie capable de revenir en arrière. Teyssier déclare alors à sa femme qu'il l'aime quoi qu'il arrive.

Pendant ce temps, Marc informe Jim et Jasmine que l'opération et la greffe se sont bien passées. Quand Jim exprime son envie d'être au chevet de son frère à son réveil, son père lui demande de ne rien lui dire sur les révélations de Constance. Il préfère s'en charger lui-même.

Jim se rend au chevet de Thibault. Les yeux ouverts, ce dernier ne veut ni le voir ni lui parler. De son côté, Marc se rend au chevet d'Iris. Elle lui répète qu'elle ne l'a pas trompé. Désormais, il la croit, avouant que c'est Constance qui est à l'origine de ce mensonge.

À l'Institut, Tom critique ouvertement Jim et Jasmine parce qu'ils s'affichent publiquement ensemble après avoir trahi Thibault. Si Jasmine a du mal à encaisser, Jim s'en fiche complètement. Il l'aime et n'a aucune envie de le cacher.

Plus tard, Constance passe voir Iris à l'hôpital car cette dernière a demandé à la voir. Constance lui présente ses excuses pour tout ce qui s'est passé. Afin de se venger, Iris lui montre la lettre enflammée que Teyssier lui a écrite. Constance prétend qu'elle était au courant et qu'elle les soupçonnait justement d'avoir une liaison. Iris rétorque qu'elle n'aurait jamais pu lui faire ça, ni à elle, ni à Marc. Elle souligne d'ailleurs que celui-ci ignore toujours que son meilleur ami avait de tels sentiments pour elle à l'époque.

En effet, Marc est maintenu dans l'ignorance par tout le monde. Quand il discute avec Teyssier, il avoue qu'il ne sait toujours pas pourquoi Constance a raconté ce mensonge...

David et Deva décident de se séparer

À la coloc des marais, Deva surprend David en train de mettre en vente en ligne plusieurs affaires à lui, comme sa place pour le concert d'Orelsan, ou ses boules de pétanque qui lui auraient servi pour son tournoi. Deva s'assure qu'il n'est pas trop triste de devoir annuler tous ces évènements. David affirme que non. Mais Livio n'est pas dupe. Il voit bien que David n'a pas envie de partir.

À l'Institut, David fait une partie de pétanque avec Lionel. Carla se joint à la partie. De retour à la coloc, la jeune fille admet que le couple va lui manquer. David fait le rigolo. Deva le prend à part dans leur chambre pour discuter sérieusement.

En effet, Deva a bien compris que son petit ami n'avait pas envie de partir, mais qu'il se forçait pour lui faire plaisir. Or, elle n'a pas du tout envie de lui imposer quoi que ce soit. Elle suggère donc qu'ils se séparent pour suivre chacun leurs envies de leur côté.

Pénélope embrasse Antoine

Dans le bureau, Laetitia cherche à savoir si Antoine a réussi en savoir plus sur les sentiments de Pénélope à son égard. Le directeur adjoint rétorque aussitôt qu'une relation entre eux serait impossible car il est encadrant et elle, élève. Au même moment, Clotilde annonce à Antoine qu'elle va remplacer Teyssier pour faire passer le test à Yann. Antoine n'est pas rassuré par cette décision étant donné l'opinion de Clotilde sur son stage en immersion.

Plus tard, Pénélope demande à Clotilde si le test de Yann aura bien lieu. La cheffe lui répond qu'Antoine a laissé tomber. Une fois seule avec Billie, Pénélope trouve ça très lâche de la part d'Antoine.

En fait, Antoine s'est débrouillé pour que ce soit Claire qui supervise le test de Yann. Ce dernier le passe haut la main.

À la fin de la journée, Pénélope interpelle Antoine dans le parc, lui reprochant d'avoir laissé tomber Yann. Le directeur adjoint dissipe le malentendu, affirmant que Yann a passé le test et qu'il est officiellement admis pour le stage en immersion. Il ajoute avoir tenu tête à Clotilde grâce à son soutien. Touchée, Pénélope l'embrasse, avant de se reculer en s'excusant pour son geste. Mais Antoine lui retourne son baiser.

publié le 29 février, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux