Actus séries

Ici tout commence : Antoine sous le charme d'une élève de l'Institut ?

Cette semaine dans "Ici tout commence", Lætitia, fidèle à elle-même, ne peut s'empêcher de se mêler de la vie sentimentale d'Antoine...

Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d'Ici tout commence.

Après Lisandro (Agustin Galiana) et Anaïs (Julie Sassoust) ou Thomas (Ifig Brouard) et Salomé (Aurélie Pons), bientôt un nouveau couple encadrant-élève à l'Institut ? C'est, en tout cas, la question que l'on se pose avec l'extrait inédit de l'épisode d'Ici tout commence de ce mercredi 21 février, dévoilé en avance par TF1.

Antoine a un nouveau projet pour l'Institut

En effet, dans cette scène, on peut voir Antoine (Frédéric Diefenthal) chercher après Lætitia (Florence Coste).

Une fois trouvée à l'Economat, le directeur adjoint de l'école de cuisine lui demande si elle pourrait lancer un appel à candidatures pour son projet de programme d'immersion à l'Institut. L'assistante de direction se montre sceptique : elle lui rappelle que Clotilde (Elsa Lunghini) a clairement manifesté son désaccord vis-à-vis de son idée. Antoine lui assure qu'il devrait bientôt réussir à la convaincre avec ce qu'il a désormais en sa possession : une pétition lancée par Pénélope (Laurence Facelina) et signée par une cinquantaine de ses camarades.

Lætitia soupçonne un rapprochement entre Antoine et Pénélope !

Lætitia s'amuse du fait que l'élève de première année soit venue à sa rescousse alors qu'il ne lui avait même pas parlé de son idée. "Tu crois que je ne te vois pas venir avec tes gros sabots, là?", réagit le directeur adjoint de l'Institut. "C'est juste que tu parles beaucoup d'elle...", lui fait remarquer Lætitia. Antoine lui assure alors que leur relation est strictement professionnelle.

"J'ai bien le droit d'être un peu romantique...", regrette l'assistante de direction. "Bah non, pas quand il s'agit d'une élève et moi, non", répond du tac au tac Antoine.

Lætitia souligne qu'il ne s'agit pas d'une élève comme les autres" étant donné qu'elle est bien plus âgée que le reste de sa promotion. Antoine ne l'entend, lui, pas de cette oreille : pour lui, Pénélope reste "beaucoup plus jeune" que lui.

Alors, peut-il se passer quelque chose entre Antoine et Pénélope, qui ont environ dix ans d'écart ? Est-ce que Joachim (Janis Abrikh) pourrait jouer les entremetteurs, lui qui connaît bien les deux et est en couple avec Clotilde, qui est plus âgée de quinze ans ? Réponse dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.

publié le 19 février, Thomas Pouilly, Allociné

Liens commerciaux