Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1049 du mardi 19 novembre 2024 [SPOILERS]

© TF1

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Anaïs ne sait plus quel son de cloche écouter. De son côté, Coline souhaite aider sa mère à mettre du beurre dans les épinards. Malik trouve une nouvelle façon d'exploiter son don...

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 19 novembre dans Ici tout commence...

Anaïs décide de porter plainte contre Sam

À l'Institut, Jude passe voir Anaïs au studio. Suite à la révélation que cette dernière lui a fait la veille, le jeune homme s'est renseigné par Internet et a eu la confirmation qu'elle pouvait vraiment devenir sourde. Anaïs explique que le coup qu'elle a pris a réveillé la maladie. Elle ajoute qu'une de ses oreilles est irrécupérable, tandis que l'autre est encore opérable. Mais la jeune femme veut attendre après la dégustation, malgré les mises en garde de Jude. Au moment où Milan débarque au studio, Anaïs et Jude font comme si de rien n'était.

Un peu plus tard, Anaïs retrouve Enzo et Vic dans le parc. Ces derniers essayent de savoir si Milan est celui qui a réellement frappé Anaïs lors de l'altercation avec Sam. Mais Anaïs leur assure que Milan a cherché à la défendre. Enzo lui rapporte alors qu'il a vu les deux garçons ensemble la veille comme s'ils étaient encore amis. Il conseille à son amie de porter plainte contre Sam si Milan n'a vraiment rien à se reprocher.

De retour au studio, Anaïs avoue à Milan qu'elle hésite à porter plainte contre Sam. Milan défend alors son ex-codétenu, soulignant qu'il ne mérite pas de retourner en prison même si ce qu'il a fait est injustifiable. Il supplie Anaïs de ne pas porter plainte.

Pendant leur session de cuisine, Anaïs dissimule sa souffrance à l'oreille et le fait qu'elle entende de moins en moins bien. Quand Teyssier débarque pour donner son avis sur leur plat, il remarque que la jeune femme va mal et lui donne des conseils pour améliorer sa recette.

Dans un couloir, Milan interpelle Jude et l'interroge sur l'état d'Anaïs car il s'inquiète pour elle. Mais Jude garde le secret de son amie. Milan fait alors des recherches sur Internet sur la signification des saignements d'oreille.

De son côté, Anaïs contacte la police afin de porter plainte contre Sam. Elle espère néanmoins que cela n'apportera pas de problèmes à Milan, expliquant au policier le lien qui l'unit à son ex-codétenu.

Après quoi, Anaïs range des bouteilles dans la cave à vins. Ayant une faible audition, elle n'entend pas Milan arriver derrière elle en train de lui parler. Quand il la touche pour lui signifier sa présence, elle sursaute de peur et fait tomber une caisse de grands crus par terre. Milan l'aide à tout nettoyer.

Dans la rue, ils jettent à la poubelle les débris de verre. Alors qu'Anaïs veut retourner à la cave pour passer un coup de serpillière, Milan insiste pour s'en occuper à sa place et qu'elle aille se reposer. La jeune femme tourne les talons au moment où Sam prend Milan à parti en l'accusant de l'avoir balancé à la police. Anaïs revient sur ses pas pour déclarer que c'est elle qui a porté plainte contre lui.

Sam reproche à Milan de le laisser tomber après tout ce qu'ils ont vécu ensemble. Ce dernier reste calme et commence à partir avec sa petite amie. Mais quand Sam insulte Anaïs, Milan perd son sang-froid. Il se tourne vers Sam et le pousse par terre, puis le menace de s'en prendre à lui s'il approche à nouveau Anaïs...

Malik exploite son don

Dans le bureau de la direction, Clotilde fait lire à Teyssier la critique que Malik a fait de son entrée. Clotilde est obligée d'admettre que sa critique est très pertinente et qu'il a pointé les faiblesses de son assiette avec une précision déconcertante. Après l'avoir lu à son tour, Teyssier reconnaît que Malik a certain talent de critique.

Au même moment, Rose débarque dans le bureau avec les nouveaux plannings des chefs du Master. Teyssier s'enquiert de la situation et comprend que les élèves sont toujours au point mort concernant leur concept. Il décide d'aller goûter leurs plats à l'Atelier et constate en effet que tout ce qu'ils proposent manque d'audace et de saveur.

Teyssier et Clotilde convoquent Malik à l'Atelier et lui font goûter l'assiette de Lionel pour qu'il la critique. Le jeune homme s'exécute, soulignant notamment la présence de salicorne dans la sauce - un détail qui a échappé à Teyssier et Clotilde. Malik leur confie alors qu'il possède un palais absolu. Teyssier demande alors de rédiger une critique cinglante de tous les plats des jeunes chefs du Master dans l'espoir que cela créé un déclic chez eux.

En fin de journée, les critiques de Malik sont affichées anonymement sur les panneaux de l'Institut. Les jeunes chefs du Master se sentent humiliés après les avoir lus, mais ils reconnaissent aussi leurs erreurs. Ils s'interrogent néanmoins sur l'identité du critique.

Angèle refuse de travailler à l'Institut

Coline et Bérénice abordent Antoine pour lui soumettre la candidature d'Angèle au poste vacant de maraîcher de l'Institut. Pour le convaincre, Coline lui fait goûter le crumble qu'elle a préparé à partir des figues de sa mère.

Antoine se rend à la ferme bio d'Angèle pour lui proposer le job. Mais en apprenant qu'il s'agit du poste de maraîcher de l'Institut Auguste Armand, elle décline en prétendant préférer travailler avec des petits restaurateurs.

Un peu plus tard, Coline passe à la ferme de sa mère qui lui reproche ses coups dans le dos. Coline déclare qu'elle a agi ainsi pour l'aider. Angèle se montre compréhensive, mais lui rappelle qu'elle préfère rester loin de Rose. Elle incite ensuite sa fille à être plus honnête avec elle. Coline décline discrètement un appel de sa cousine en promettant à sa mère d'être plus franche à l'avenir.

publié le 18 novembre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux