Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1762 du mardi 3 septembre 2024 [SPOILERS]

© Capture d'écran TF1

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Octave et Mia sont pris sur le fait et n'ont d'autre possibilité que d'avouer la vérité. Au même moment, Samuel a des envies de vengeance, et Rayane est dans le déni.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Mardi 3 septembre dans Demain nous appartient...

Rayane va-t-il obtenir son bac ?

Chez la famille Roussel, Jack découvre que Rayane s'est levé tôt pour réviser ses cours avant le début des rattrapages du bac. Pour mettre toutes leurs chances de leur côté, Jack décide de faire réviser son petit ami, mais ce dernier répond approximativement et ne paraît pas vraiment impliqué.

Plus tard dans la journée, au restaurant du Mas, Rayane révise à haute voix ses cours, avec l'aide de Tristan. Mais une nouvelle fois, l'adolescent semble prendre les choses à la légère. Est-ce un moyen de se protéger, et ainsi, de cacher son stress ?

Durant le service du déjeuner, Liam et Lilou se retrouvent pour un repas en amoureux. Alors que le jeune homme semble toujours très amoureux, Lilou a, quant à elle, une mauvaise nouvelle à lui annoncer : elle veut le quitter. Tristan arrive pour prendre les commandes, mais il se rend compte qu'il y a de l'électricité dans l'air.

À la fin du service, Rayane demande à Tristan si Liam et Lilou ont rompu. Tristan lui répond qu'il n'a rien entendu, et que ça ne l'intéresse pas. De plus, il lui conseille d'être plus concentré dans son travail et dans ses révisions, car s'il échoue, il n'y aura pas de deuxième chance.

Une fois seul, Rayane attrape son téléphone et appelle Liam pour lui proposer d'aller boire un verre en soirée. Va-t-il vraiment sortir au lieu de réviser ?

Timothée est dans une situation compliquée

En arrivant au commissariat, Manon découvre que Timothée a dormi là. La raison ? Il refuse de retourner vivre chez son père après ce qui s'est passé. La jeune femme lui conseille de louer une chambre d'hôtel, mais Timothée n'a pas les moyens.

Quelques heures plus tard, Victor se rend au commissariat pour parler à son fils. Manon arrive et l'informe que Timothée ne veut pas le voir. Inquiet pour son fils, Victor demande à la policière si son fils a dormi à l'hôtel hier soir. Manon lui ment et répond que oui. Elle tente de le rassurer en lui disant que Timothée a besoin d'espace et de temps.

En fin de journée, en quittant le commissariat, Timothée tombe nez-à-nez sur son père. Victor lui propose un marché : il lui laisse la maison et à la place, il séjourne à l'hôtel. Mais le jeune homme refuse cette proposition.

Il explique à son père que seul le temps l'aidera à lui pardonner, et s'en va avec sa valise et son sac de couchage. Va-t-il dormir à l'hôtel, ou bien trouver un autre endroit sûr pour se loger ?

Furieux contre Stéphane, Victor se rend au Spoon pour lui parler. Il lui demande pourquoi il filtre ses appels, et surtout, s'il ne se sent pas coupable d'avoir créé autant de tensions entre son fils et lui. Stéphane rétorque qu'il a eu ce qu'il méritait.

Octave et Mia passent aux aveux

Au commissariat, Emile Pelletier décide de révéler la vérité à Sara. Il confie avoir volé un tableau dans l'hôtel, mais qu'il ignore comment son badge a atterri là-bas. Il promet qu'il n'a rien à voir avec l'assassinat d'Albane (interprétée à l'écran par Charlotte Boimare).

Quelques minutes plus tard, Nordine et Sara vérifient la version d'Emile Pelletier et réalisent que ce dernier a dit la vérité. Il n'est pas responsable du meurtre de la femme de Michaël. Retour à la case départ pour la police de Sète !

De son côté, William découvre que Samuel a repris ses médicaments. Très inquiet pour son meilleur ami, il lui demande si tout va bien, mais Samuel répond qu'il voudrait faire payer Michaël Feray pour ce qu'il a fait à Albane. Il dit à William : "Je vais avoir besoin de réponse".

Quelques heures plus tard, Samuel se rend à l'hôtel pour régler ses comptes avec Michaël. La tension monte entre les deux hommes, mais Chloé et Alex, qui sont présents, parviennent à les séparer. Samuel s'en va plus furieux que jamais. Va-t-il revenir pour se venger ?

Au même moment, Mia informe Octave que la police s'intéresse au trousseau de clefs. Pour ne pas être démasqués, ils décident de remettre les clefs dans le placard et de nettoyer toutes les empreintes. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que Chloé les a surpris en pleine acte. Cette dernière en informe aussitôt son mari.

Résultat, Octave et Mia sont convoqués au commissariat. Finalement, l'adolescent et sa sœur finissent par avouer la vérité : ils ont fait porter le chapeau à Emile Pelletier afin de faire libérer leur père. Sara leur explique que, par conséquent, leur père redevient le suspect numéro 1 de l'assassinat de leur mère.

En fin de journée, Roxane annonce à Sara qu'elle a retrouvé une photo de classe sur laquelle un élève porte un tee-shirt avec écrit : "Kelly". De son côté, Sara a fait une découverte importante : elle a eu accès à un message audio de Michaël.

En effet, le soir du meurtre d'Albane, le cousin de Chloé a appelé la blanchisserie, mais il a mal raccroché et la suite de la conversation a donc été enregistrée. Dans cet audio, on l'entend se disputer avec sa femme au sujet de leur rupture. Il tente de la retenir, mais les choses semblent déraper.

En effet, à la fin de l'enregistrement, on entend Albane crier : "Lâche-moi, tu me fais mal". Alors, Michaël a-t-il assassiné sa femme ?

publié le 2 septembre, Mégane Bouron, Allociné

Liens commerciaux