Actus cinéma

Prévu pour être une saga, ce film a fait un violent flop et les suites ont été jetées à la poubelle... Il revient pourtant en force sur Netflix !

Certains blockbusters sont loin d'avoir le succès escompté. C'est par exemple le cas de ce film d'aventure, prévu pour être une saga de 6 long-métrages, qui a tellement fait un flop au cinéma que ses suites ont été jetées à la poubelle. Pourtant, depuis quelques jours, il cartonne sur Netflix !

Netflix donne régulièrement une deuxième vie à des films qui n'ont pas eu le succès escompté au cinéma. Dernièrement, la plateforme de streaming a même carrément sauvé un film d'animation qui aurait pu ne jamais voir le jour.

En effet, alors que Disney avait commencé à le produire, le film Nimona avait tout simplement été annulé en plein milieu de sa production par la maison de Mickey. Le long-métrage a finalement été repris en main par Netflix et a été mis en ligne dans le catalogue le 30 juin 2023.

Ce flop du box-office mondial cartonne sur Netflix

Cette fois, on parle carrément d'un blockbuster qui est en train d'avoir un second souffle sur la plateforme. Le film Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur occupe le Top 10 depuis plusieurs jours et pourtant, il a été un vrai flop au cinéma.

>> Le film le moins cher de cette saga a fait un flop au box office, mais il s'offre une seconde vie sur Netflix

Au départ, le long métrage de Guy Ritchie aurait même dû être une saga de 6 films, mais son échec au box office a tout fait capoter. Pourtant pourvu d'un casting peuplé de stars comme Charlie Hunnam, Jude Law, Eric Bana, Poppy Delevingne, Astrid Bergès-Frisbey, Aidan Gillen ou Djimon Hounsou, le film n'a pas trouvé son public. Il n'a rapporté que 148,6 millions au box-office mondial alors qu'il aurait coûté 175 millions de dollars... Un échec commercial, donc.

>> C'est sûrement le plus gros flop du cinéma français malgré un budget record, 6 ans plus tard, il casse tout sur Netflix

Heureusement, son succès actuel sur la plateforme de streaming sauve un peu les meubles. Merci qui ? Merci Netflix !

publié le 15 juillet, Mathis Ferrut, Purebreak

Liens commerciaux