Actus cinéma

5 ans après son flop au cinéma, ce film de science-fiction issue d'une des meilleures sagas de l'histoire cartonne sur Netflix

Bande-annonce de Terminator : Dark Fate (2019) - © Paramount Pictures

Samedi 15 décembre, six nouveautés ont été ajoutées au catalogues Netflix. Parmi elles, un film de science-fiction, reboot d'une franchise culte, qui avait fait un flop au cinéma. Et ça cartonne sur la plateforme de streaming.

Il y en a pour tous les goûts. Samedi 15 décembre, Netflix a ajouté six films à son catalogue : le film d'action, Spider-Man: No Way Home (2021), la comédie romantique Vacances sur ordonnance (2006), le film d'horreur Black Christmas (2019), la romance Reviens-moi (2007) et les films de science-fiction RoboCop (2014) et Terminator : Dark Fate (2019). Sixième film de la saga Terminator, imaginé comme la suite directe du deuxième opus (Le jugement dernier, 1991), le film avec Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton avait fait un flop total à sa sortie en salles. Pourtant, son arrivée sur la plateforme de streaming est un véritable succès. Terminator : Dark Fate s'est hissé en deuxième place du top 10 des films les plus populaire sur Netflix France.

>> Ni Dune, ni Terminator 2 : c'est le meilleur film de science-fiction disponible sur Netflix selon les spectateurs !

Terminator : Dark Fate, premier film d'une trilogie qui ne verra surement jamais le jourUne belle revanche pour le film, cinq ans après sa sortie en salles passée (presque) inaperçue. Avec 261 millions de dollars de recette au box office mondial, pour un budget de 185 millions, Terminator : Dark Fate, de Tim Miller, n'avait pas rattrapé l'échec commercial de Terminator : Genisys (2015), d'Alan Taylor. De quoi enterrer la saga. Pourtant, James Cameron, qui a réalisé les deux premiers volets, imaginait Terminator : Dark Fate comme le premier opus d'une trilogie. "Nous avons passé plusieurs semaines à poser les bases de l'histoire et à déterminer quel type de récit nous voulions raconter, de façon à avoir un synopsis à proposer à Linda Hamilton", expliquait-il à Deadline. "Nous avons remonté nos manches et en sommes arrivés à un arc narratif étalé sur trois films, parce qu'il y a une immense histoire à raconter. Si nous avons la chance de faire de l'argent avec Dark Fate, nous savons exactement où aller avec les films suivants."

>> "Je vous avais prévenu en 1984, mais personne ne m'a écouté" : James Cameron met en garde contre les progrès de l'IA et envisage un futur à la Terminator

Si l'on ne connaitra surement jamais l'"immense histoire" que James Cameron vouait raconter avec les suites, on peut se consoler avec Terminator : Dark Fate, dont l'action se déroule vingt ans après la mort de John Connor (Edward Furlong). Au Mexique, Dani Ramos (Natalia Reyes) est menacé par un Terminator Rev-9 (Gabriel Luna) chargé de la tuer. Grace (Mackenzie Davis), une humaine cybernétiquement augmentée, est envoyée du futur pour la protéger. Et Dani Ramos peut également compter sur l'aide de Sarah Connor (Linda Hamilton) et Terminator T-800 (Arnold Schwarzenegger). À voir ou à revoir sur Netflix.

publié le 16 décembre, Klhoé Dominguez , Purebreak

Liens commerciaux